Bonjour à tous,
Je fais partie des personnes concernées par cette proposition.
Concernant la transparence sur l'identité des personnes impliquées, comme Michael, je laisse le libre choix aux deux autres personnes de s'exprimer ou non.
Pour revenir sur le travail accompli (sans dissocier les tâches de chacun, car il s'agissait d'un travail commun et non de "missions individuelles"), voici une liste non exhaustive de ce qui a été réalisé :
- Sélection de la plateforme pour ce forum.
- Support d'annonce et de discussion
- Sélection de la plateforme de vote.
- Création du contenu des différents supports.
- Mise en place de l’infrastructure (hébergement, backup, etc.).
- De nombreux tests avec divers cas d'usage pour anticiper d’éventuels problèmes.
- De nombreux appels avec Michael pour construire ce que nous avons aujourd'hui.
- et j'en oublie surement… les évolutions et changements ont été nombreux en 2 mois ( voir plus )
Il n'y a pas eu de sélection préalable de membres par RealT. Nous sommes déjà des membres actifs autour des projets communautaires, et nous avons partagé nos idées avec RealT (qui a laissé la porte ouverte aux initiatives sur ce sujet).
C'est ainsi que nous avons commencé à travailler pour établir une base permettant de lancer cette DAO.
Même si je m'éloigne un peu du sujet de cette proposition, il est important de souligner que cette base est évolutive. Nous n'avons pas le "monopole" des décisions ! Cependant, nous avons maintenant une base solide pour débattre et construire un processus durable pour cet écosystème.
Et pour terminer sur ce hors sujet, toutes les contributions communautaire qui ont permis a l'écosystème de se construire pourront faire l'objet de proposition! une allocation communautaire est justement prévu a cet effet.
Nous n'avons rien demandé en retour et apprécions évidemment la reconnaissance de RealT.
Evidement, il ne faut pas voir ces actions comme un "job" pour la DAO exigeant une rémunération... Chaque choses en son temps mais il sera intéressant d'avoir une structure solide à moyen terme....
"step by step" comme on dit 😉
Merci à tous !