Michael-RealT
Salut Michael,
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton travail exceptionnel chez Realt, ainsi que pour ton enthousiasme et ta dévotion remarquable envers cette DAO. Quelle aventure cela promet d'être !
En ce qui concerne ta proposition, je suis totalement d'accord ! Je suis convaincu que cela apportera une réelle valeur ajoutée, tant pour les collaborateurs que pour la DAO. Il est donc tout à fait normal de rémunérer ceux qui ont contribué à son développement.
Concernant l'anonymat, nous sommes sur la même longueur d'onde : chacun a le droit de choisir s'il souhaite se faire connaître ou non. Le travail accompli est clair et précis ; dans ce cas, il s'agit de la création et de la mise en œuvre du forum ainsi que du wiki. Le montant de 500 REG/personne ne me semble pas excessif... Il reste juste à voir combien d'heures cela représente. Attention, je ne cherche pas à minimiser l'effort fourni par ces trois personnes, mais je pense qu'à l'avenir, il serait utile d'avoir plus de détails, car un travail de 50 heures mérite une rémunération plus élevée qu'un travail de 10 heures, logiquement.
Peut-être que je vais un peu trop loin, mais pourquoi ne pas envisager la création d'un comité dédié ? Son rôle serait d'examiner les demandes de rémunération des personnes qui estiment avoir contribué au développement de la DAO. Par exemple, via un formulaire où elles justifieraient leur demande (une sorte de facture, par exemple). Ces demandes pourraient ensuite être filtrées par le conseil et soumises au vote de la communauté.
Qu'en pensez-vous, la commu ? Et toi, Michael, penses-tu que cela mérite réflexion ?