Bda

Oublions pas qu'il y a une allocation communautaire prévu pour la communauté et décidée par la communauté pour récompenser les personnes ayant contribué à l'aspect communautaire.

La communauté pourra proposer faire ses suggestions sur la distribution de cette allocation et voter également 🙂

Cette proposition vise plus particulièrement le lancement de la DAO ( wiki, forum, tally, etc.. [ contenu et structure ] ).

Un immense merci à ces 3 membres pour l'implication et la qualité du travail réalisé, en fonction des montants disponibles dans la DAO serait il envisageable de doubler les récompenses prévus dans cette proposal ?

L'initiative est toujours excellente. Mais en effet donner sans savoir à qui me dérange un peu plus. Ni sans savoir quels ont été les contributions exact (quel effort a été fourni?).
    Est ce que l'idée à terme est de créer un "salaire" pour un, voire deux personnes en charge de la Dao?
    Ou simplement un remerciement ponctuel?
    Quid de l'amélioration continue et de l'ajout de contenu? ( Toute la communauté est légitime mais tout le monde n'est pas forcément un référent dans le domaine).

It is with great pleasure that I will vote yes to reward these three people. A big thank you to them and to RealT for launching this DAO

Hi All,

I think there should first be a public list where people who have contributed can register and present what they have concretely done for the community.
        Then, the community should vote for three of those contributors, who would then be rewarded.
        I think it is important to ensure that the contributors are elected by the community itself.

D'accord à 200% pour récompenser les contributeurs. Realt + DAO ne serait pas ce qu'elle sans sa formidable communauté et les "travailleurs de l'ombre". Go go go :

Bda Du coup, pour bien voter, il faut savoir qui sont les 3 membres, afin du coup d’éventuellement proposer d'autres noms pour les incorporer au vote, sauf s'il il y aura une proposal pour récompenser des contributeur en dehors du contexte de la DAO, car à vu de nez, il n'y aurait pas que trois contributeurs mais 4 ou 5 à intégrer dans un système de récompense qui n'ont peu être pas participé à l'établissement de la DAO mais grandement contribué à l'aspect communautaire.

Plusieurs chose a retenir ici dans cette proposition.
            premièrement elle vise spécifiquement la mise en place, les personnes concerner hors équipe RealT (pour qui cela fais partie de leurs travail).
            Pour les contribution en amonts c'est les 4.3 millions de REG du budget communautaire qui sont prévu pour cela, soit près de 5 Millions de $ a l'heurs actuel au cours du REG.
            Autre point, si se qui as été fais avec le Budget communautaire n'es pas suffisant alors il reste plus de 50 Millions de REG dans la trésorerie de la DAO qui peuvent etre soumis a distribution avec Vote

Donc cette propositions vie spécialement le travail de mise en place qui as durer environs 2 mois, entre recherche des infrastructure (forum et Wiki) échange pour définir le cadre initial afin d'arriver avec une base de structure a faire évoluer, les test de tout ses outils, mise en place des contenu.
            Pour ce qui es de l'identité si ses personne veulent en parler elle le ferons, la vie privé est un point important pour RealT, et pour répondre a ceux qui voudrait dire que si ont as rien a caché ont peux dire qui, je répondrais que quant je vais aux toilette j'ai rien a cacher mais je ferme la porte pour des question de vie privé

CryptoTherapie Un immense merci à ces 3 membres pour l'implication et la qualité du travail réalisé, en fonction des montants disponibles dans la DAO serait il envisageable de doubler les récompenses prévus dans cette proposal ?

il y as 50 millions de REG....

Gege Est ce que l'idée à terme est de créer un "salaire" pour un, voire deux personnes en charge de la Dao?
              Ou simplement un remerciement ponctuel?

il y as pas d'idée, cette proposal vise a remercier le travail fournis qui a permis d'avoir le résulta, et cela sans demander quoi que ce soit, c'est pour cela que RealT a décidé d'effectuer cette propositions.
              concernant le salaire ou autre, c'est a la DAO de le décider, et comme écris dans le Wiki, une DAO c'est une opportunité de créer des vocations, qui peuvent en soit être rémunérer, il y as plusieurs approche possible, avec des paiement ponctuel, régulier, sous forme de devis pour une tache en particulier.
              A chacun de proposer se qu'il trouve judicieux raisonnable et d’obtenir un consensus

Vangelius Hi All,

I think there should first be a public list where people who have contributed can register and present what they have concretely done for the community.
              Then, the community should vote for three of those contributors, who would then be rewarded.
              I think it is important to ensure that the contributors are elected by the community itself.
              Maybe the translation of your post is not correct, correct me if I misunderstood.

You want a public list of contributors, but I'm not sure which list you would like, what content and what you want to elect.

The proposal is made by RealT who collaborated with 3 people, we evaluated that he had provided a lot of work without any remuneration or benefit, they did this voluntarily for almost 2 months to test, set up and write the content.

For the previous contributions there is the community budget of 4.3 Million REG (> 5 Million $) available for this.
              For the future there may be other proposals.
              This proposal aims to compensate for the work done for this implementation of the DAO, it is done publicly by this proposal.
              This proposal also allows to show that it is possible to make this kind of proposal.

I agree with the proposal and the amount announced, would it be possible to have an application form to organize the work of the community and their possible rewards in the future?

durand I agree with the proposal and the amount announced, would it be possible to have an application form to organize the work of the community and their possible rewards in the future?

I'm not sure I understand the purpose of the form?

For Future rewards, you just need to create a topic in the Suggestion section and follow the process, this section will be open to everyone within a week, the time to post the other proposals for the launch, this in order to allow us to follow and correctly answer the various questions

CryptoTherapie If you buy REG tokens on DEXes and double the REG price, technically their rewards will be double (in $ value 😊 )

🇺🇸 We added a poll in the first post to measure sentiment on the proposal.

🇫🇷 Nous avons ajouter un sondage dans le premier post pour mesurer le sentiment sur la proposal

Je suis totalement pour cette proposition, avec le montant alloué à ces 3 membres pour les récompenser de leur travail ce qui est normal.

Donc je voterai oui à cette proposition.

Pour ce qui est question de savoir qui reçoit quoi, au niveau de l’anonymat cela peut poser plusieurs problème comme l’a souligné @Michael-RealT

Même si aussi je peux comprendre le besoin de « transparence » pour savoir où va l’argent des REG

Donc il pourrait peut être y avoir une alternative à cela, au lieu de doxer des gens individuellement, peut être faire comme une forme « d'entité » sous un nom précis, pas forcément pour cette proposition mais cela pourrait s’appliquer à pleins d’autre type de proposition

Par exemple la « DAO Initiator » où on n’a pas besoin vraiment d’avoir identité des personne mais qu’on puisse suivre, reconnaître, et évaluer le groupe en tant que tel comme DAO Initiator

Voilà c’est une idée comme ça qui se fait dans d’autre DAO, qui pourrait être intéressante !

Bonjour,

Avec la phrase "RealT pour déplacer les REG du vault GENESIS vers la trésorerie de la DAO", je comprends que les REG seront issus des REG non réclamés en mai 2024 lors de l'Airdrop Genesis. REG qui ont dailleurs déjà été versés à la DAO d'après ce que j'ai vu.

Tout est OK pour moi avec cette proposal, le lancement de la DAO s'est très bien passé dans l'ensemble. Félicitations à ceux qui ont œuvré en coulisse pour ce résultat 🙂

Michael-RealT
                    Salut Michael,

Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton travail exceptionnel chez Realt, ainsi que pour ton enthousiasme et ta dévotion remarquable envers cette DAO. Quelle aventure cela promet d'être !

En ce qui concerne ta proposition, je suis totalement d'accord ! Je suis convaincu que cela apportera une réelle valeur ajoutée, tant pour les collaborateurs que pour la DAO. Il est donc tout à fait normal de rémunérer ceux qui ont contribué à son développement.

Concernant l'anonymat, nous sommes sur la même longueur d'onde : chacun a le droit de choisir s'il souhaite se faire connaître ou non. Le travail accompli est clair et précis ; dans ce cas, il s'agit de la création et de la mise en œuvre du forum ainsi que du wiki. Le montant de 500 REG/personne ne me semble pas excessif... Il reste juste à voir combien d'heures cela représente. Attention, je ne cherche pas à minimiser l'effort fourni par ces trois personnes, mais je pense qu'à l'avenir, il serait utile d'avoir plus de détails, car un travail de 50 heures mérite une rémunération plus élevée qu'un travail de 10 heures, logiquement.

Peut-être que je vais un peu trop loin, mais pourquoi ne pas envisager la création d'un comité dédié ? Son rôle serait d'examiner les demandes de rémunération des personnes qui estiment avoir contribué au développement de la DAO. Par exemple, via un formulaire où elles justifieraient leur demande (une sorte de facture, par exemple). Ces demandes pourraient ensuite être filtrées par le conseil et soumises au vote de la communauté.

Qu'en pensez-vous, la commu ? Et toi, Michael, penses-tu que cela mérite réflexion ?

Roulyzen Concernant l'anonymat, nous sommes sur la même longueur d'onde : chacun a le droit de choisir s'il souhaite se faire connaître ou non. Le travail accompli est clair et précis ; dans ce cas, il s'agit de la création et de la mise en œuvre du forum ainsi que du wiki. Le montant de 500 REG/personne ne me semble pas excessif... Il reste juste à voir combien d'heures cela représente. Attention, je ne cherche pas à minimiser l'effort fourni par ces trois personnes, mais je pense qu'à l'avenir, il serait utile d'avoir plus de détails, car un travail de 50 heures mérite une rémunération plus élevée qu'un travail de 10 heures, logiquement.

Peut-être que je vais un peu trop loin, mais pourquoi ne pas envisager la création d'un comité dédié ? Son rôle serait d'examiner les demandes de rémunération des personnes qui estiment avoir contribué au développement de la DAO. Par exemple, via un formulaire où elles justifieraient leur demande (une sorte de facture, par exemple). Ces demandes pourraient ensuite être filtrées par le conseil et soumises au vote de la communauté.

Qu'en pensez-vous, la commu ? Et toi, Michael, penses-tu que cela mérite réflexion ?

Je pense qu'il y as 2 type de rémunération, la rémunération de remerciement pour un travail bénévole, et la rémunération pour un travail commandé.
                      Si l'on met de coté le montant et le nombre d'heurs, ici non somme dans une contribution bénévole avec je pense le plaisirs de partager et donné, pour ceux qui sont adepte du monde OpenSource c'est quelque chose de courant, j'ai moi même participé a des projet plusieurs année d'affilées sans rémunération ni attente de retour, j'ai obtenu des cadeau de remerciement car la société qui exploite le projet a estimer que mes collaborations avais de la valeur.
                      En soit c'est donc plus le geste qui compte que le montant dans se genre de situation car les gents sont animé en premier par la passions de se qu'il font pour se détendre et se changer les idées après une journée de travail.

en suite il y as le travail commandé, qui lui fixe un cadre de travail, des attentes et donc des obligations, la rémunération est donc généralement décidé avant d'effectuer la tache.

les deux sont donc possible, bien qu'à se jours la DAO ne gagne pas suffisamment pour pouvoir payé des personnes régulièrement cela pourrais changé dans les mois a venir

0xNF21 Donc il pourrait peut être y avoir une alternative à cela, au lieu de doxer des gens individuellement, peut être faire comme une forme « d'entité » sous un nom précis, pas forcément pour cette proposition mais cela pourrait s’appliquer à pleins d’autre type de proposition

Par exemple la « DAO Initiator » où on n’a pas besoin vraiment d’avoir identité des personne mais qu’on puisse suivre, reconnaître, et évaluer le groupe en tant que tel comme DAO Initiator

Voilà c’est une idée comme ça qui se fait dans d’autre DAO, qui pourrait être intéressante !

Je suis pas sur de comprendre concrètement le sujet, mais je te propose de le travailler et le moment venu faire une soumissions d'idée pour en débattre, et voir comment la communauté l’accueil