đ«đ·
DĂ©bat des candidatures pour l'Ă©lection des Proposants
Introduction
Suite Ă l'approbation de la RIP00005
, nous entrons maintenant dans la phase 1 du processus de sélection des Proposants de la DAO RealToken.
Les Candidats vont pouvoir se présenter et discuter avec la communauté sur un sujet dédié par Candidat.
Rappel du processus
- La période de candidature s'est déroulée du
[2024-12-08]
au [2024-12-27]
- RealT a procédé à la vérification technique des critÚres d'éligibilité pour chaque candidat
- Nous avons reçu 4 candidatures, dont 3 répondant à tous les critÚres d'éligibilité
Format du vote
Conformément au sondage réalisé sur le forum "lien", le vote se déroulera selon l'option [A/B] :
L'option B a été choisie, il y aura donc un vote par Candidat.
Calendrier
- Début du débat :
[2024-12-29]
- DĂ©but du vote :
[2025-01-13]
- Fin du vote :
[2025-01-20]
- Prise de fonction pour les Ă©lus :
[2025-01-23]
Candidature 1
RealT valide que le candidat répond à tous les critÚres d'éligibilité fixés dans la RIP00005.
Pseudonyme forum:
Sigri
Adresse d'activité proposant:
0x8a9dc47344d43affa79256b2520d3afecd52ee18
Présentation:
Motivation et vision pour la candidature au rĂŽle de proposant
Connaissant bien l'écosystÚme RealT, et ayant pu participer au développement de divers projets depuis plusieurs années maintenant, j'espÚre pouvoir aider à faire avancer la DAO et prendre une direction bénéfique à la fois pour RealT, mais aussi et surtout pour la communauté, et que chacun puisse y trouver sa place et se sentir correctement représenté. Nombreuses compétences dans l'écosystÚme DeFi (depuis 2018).
Expérience dans le domaine de la gouvernance
Signataire dans APWine et actif dans divers DAOs au niveau du débat (Aave, Beefy, Jarvis, Aavegotchi, BIM), et un votant régulier dans environ vingt DAOs.
Conflits d'intĂ©rĂȘts
Travailler pour Mt Pelerin (partenaire de RealT) et participer a RealToken Community, pour de nombreux développements.
Vision pour la DAO Realtoken
Aider RealT et l'écosystÚme à grandir de maniÚre décentralisée via RealToken. Donner aux utilisateurs un pouvoir et une voix et construire un écosystÚme robuste ensemble, construire des outils avec une vision DeFi qui peut ouvrir à ce monde trÚs prometteur.
Candidature 2 -> Il a retiré la candidature
RealT a vérifié que le candidat répond à tous les critÚres d'éligibilité fixés dans la RIP00005.
Ce candidat ne répond pas aux critÚres d'éligibilité suivant :
Valeur en $ de RealToken détenu
Nombre de REG détenu
Tout fois la candidature est prĂ©sentĂ©e pour dĂ©bat par la communautĂ©, ne prenant pas la place d'une autre candidature respectant les critĂšres d'Ă©ligibilitĂ©, il peut ĂȘtre intĂ©ressant de l'Ă©tudier malgrĂ© les critĂšres non respectĂ©s.
Pseudonyme forum:
cryptoleptiks
0x8dabaf9784bFf097de160b1B6f0feEa40683a5bD
Présentation:
Je souhaite partager mes connaissances avec la communautĂ©, j'espĂšre apporter une nouvelle vision de la gouvernance dans cette DAO. Ătant membre de RealT depuis dĂ©but 2020, j'ai pu observer l'Ă©volution de cette entreprise.
Ancien officier de liaison DAO chez Saprolings (incubateur web3)
Conflits d'intĂ©rĂȘts
Je travaille pour RealT depuis 2022, et j'ai fait leur pinterest.
Rendre la DAO Realtoken encore meilleure
Automatiser la partie la plus importante du processus realt : les rénovations des propriétés
Développer l'avenir en créant des tokens de partage de revenus basés sur le RMM
Comme il n'y a pas de limite Ă l'imagination, tout ce qui peut apporter de la valeur pourrait ĂȘtre Ă©tudiĂ©
Candidature 3
RealT valide que le candidat répond à tous les critÚres d'éligibilité fixés dans la RIP00005.
Pseudonyme forum:
PhilP
0x0D408BD609a48e642Dac7c2946Afb5754213973a
Présentation:
Je propose de contribuer à la création de la DAO, dans la continuité de mon investissement sur le projet RealT.
Au delà du simple investissement en RealToken, j'aide par mes tutos à l'appropriation de ce domaine, pour les personnes qui souhaiteraient comprendre plus en détail sans y passer trop de temps.
J'ai mis en place le wiki communautaire (https://community-realt.gitbook.io/tuto-community) et le maintient réguliÚrement à jour.
Je participe aux tests des nouvelles versions des applications, mise en place par RealT (RMM, YAM, Bridge, RealToken Wallet,..).
Dans la continuité de ces actions, j'ai tout naturellement contribué au lancement de la DAO (construction, test et documentation des outils correspondants) et pense pouvoir aider pour cette tache de Proposer.
Participation Ă de multiples associations, mais la premiĂšre sous la forme d'une DAO.
Conflits d'intĂ©rĂȘts
Investisseur en REG, donc intĂ©rĂȘt Ă ce que le projet soit une rĂ©ussite.
La DAO est une organisation qui présente de nombreux avantages (construction ouverte, communautaire, transparente, ..), mais aussi de nombreux défis (appropriation, complexité des décisions, nombre de participants, sécurité..).
Je trouve passionnant de participer à la naissance d'une telle démarche, dont le succÚs dépendra de la bonne volonté et de la compréhension de chacun.
Au plaisir d'Ćuvrer aux cotĂ©s de ceux qui partage cette vision.
Candidature 4
Pseudonyme forum:
DRKTT
0x1C566d1E7ECebb241CC0460f1Fa21Ae8cf798D57
Présentation:
Je suis investisseur sur RealT depuis le tout premier bien mis en vente et jâai suivi avec enthousiasme lâĂ©volution de la plateforme. TrĂšs actif sur le canal Telegram, jâai souvent Ă©changĂ© avec dâautres membres de la communautĂ©, ce qui mâa permis, au fil du temps, de comprendre et maĂźtriser les diffĂ©rents enjeux de lâĂ©cosystĂšme RealToken.
Aujourdâhui, je souhaite aller plus loin en devenant proposant et ainsi faire avancer la DAO vers un systĂšme plus dĂ©centralisĂ© et autonome. Je dispose des prĂ©requis et mon expĂ©rience me rend conscient des dĂ©fis Ă relever dans la gouvernance de RealT.
En outre, je suis prĂȘt Ă mâengager pleinement dans les dĂ©bats, Ă Ă©couter les avis de la communautĂ© et Ă travailler avec les autres membres pour que chaque proposition soit crĂ©dible et bĂ©nĂ©fique sur le long terme. Mon objectif est de contribuer de maniĂšre constructive Ă la stabilitĂ©, Ă la transparence et Ă la durabilitĂ© de lâĂ©cosystĂšme, pour que l'Ă©cosystĂšme continue de se dĂ©velopper et dâinnover.
Jâai dirigĂ© une Ă©quipe de dĂ©veloppeurs pendant plus de cinq ans, ce qui mâa donnĂ© une solide expĂ©rience en gestion de projets, en rĂ©solution de problĂšmes et en coordination de diffĂ©rents intervenants. Mon brevet fĂ©dĂ©ral de Chef de Projet Informatique me confĂšre aussi des compĂ©tences reconnues en leadership et planification. Je veille instaurer un climat de confiance oĂč chacun peut sâexprimer et avancer ensemble vers un objectif commun. Cette approche me semble essentielle pour contribuer Ă la gouvernance de la DAO, car elle demande autant dâĂ©coute et dâadaptabilitĂ© que la volontĂ© de fĂ©dĂ©rer des profils variĂ©s autour de projets ambitieux.
Conflits d'intĂ©rĂȘts
Aucun si ce n'est que je possĂšde des REG et des Realtokens.
Ma vision pour la DAO RealToken repose sur une gouvernance participative, transparente et axĂ©e sur la valeur ajoutĂ©e pour tous les membres de la communautĂ©. Je perçois la DAO comme un Ă©cosystĂšme capable de soutenir lâinnovation dans le domaine de la tokenisation immobiliĂšre, tout en permettant Ă chaque dĂ©tenteur de jetons de contribuer activement aux dĂ©cisions stratĂ©giques. Ă mon sens, lâune des grandes forces de RealToken rĂ©side dans sa capacitĂ© Ă associer des processus dĂ©mocratiques Ă une technologie blockchain fiable, afin de garantir lâĂ©quitĂ© et la pĂ©rennitĂ© du projet.
Pour renforcer cette approche, je souhaite encourager la mise en place dâoutils de gouvernance simples et intuitifs, qui facilitent lâimplication de chacun, quel que soit son niveau de connaissances techniques. Cet objectif passe notamment par la crĂ©ation de tableaux de bord clairs, la publication rĂ©guliĂšre de rapports de performance ou encore lâĂ©laboration dâalgorithmes de vote adaptĂ©s Ă la rĂ©alitĂ© du marchĂ©. Cela permettrait non seulement de renforcer la lĂ©gitimitĂ© des dĂ©cisions prises par la DAO, mais aussi de dĂ©velopper un sentiment de confiance et de cohĂ©sion au sein de la communautĂ©.
Par ailleurs, je crois fermement que le dĂ©veloppement dâapplications et de scripts innovants peut contribuer Ă amĂ©liorer les processus de la DAO en automatisant certaines tĂąches rĂ©pĂ©titives ou en mettant Ă disposition des statistiques personnalisĂ©es. Ă terme, ces initiatives aideraient Ă façonner une DAO proactive, capable de sâadapter rapidement aux enjeux du secteur de la finance dĂ©centralisĂ©e et de lâimmobilier fractionnĂ©, tout en restant fidĂšle Ă ses principes de transparence et dâouverture.
Pour finir, l'arrivĂ©e des NFT prĂ©vus Citizen, Activity et Collector risque de changer la donne Ă de multiples niveaux. Il est fort Ă parier que ce fantastique voyage ne se fera pas sur un long fleuve tranquille et qu'il sera impĂ©ratif de pouvoir ĂȘtre rĂ©actif si une tempĂȘte se dĂ©chaĂźne (et Ă ce moment-lĂ , il ne faudra pas confondre vitesse et prĂ©cipitation).