🇫🇷 Traduction FR dans le post 2

🇺🇲

Introduction

Following the approval of RIP00005, we are now entering phase 1 of the selection process for RealToken DAO Proposers.
Candidates will be able to present themselves and discuss with the community on a dedicated topic per Candidate.

Process reminder

1. The application period ran from [2024-12-08] to [2024-12-27]
  2. RealT has verified the technical eligibility criteria for each candidate
  3. We received 4 applications, with 3 meeting all eligibility criteria

Voting format

According to the survey conducted on the forum "link", voting will take place according to option [A/B]:
Option B was chosen, there will be one vote per Candidate.

Timeline

• Start of debate: [2024-12-29]
  • Start of voting: [2025-01-13]
  • End of voting: [2025-01-20]
  • Taking office for elected candidates: [2025-01-23]

Candidate 1

RealT confirms that the candidate meets all eligibility criteria set in RIP00005.

Forum username:

Sigri

Proposer activity address:

0x8a9dc47344d43affa79256b2520d3afecd52ee18

Presentation:

Motivation and vision for the proposer role

Being well-versed in the RealT ecosystem, and having participated in various project developments for several years now, I hope to help advance the DAO and take a direction beneficial to both RealT and, most importantly, the community, ensuring everyone can find their place and feel properly represented. Extensive DeFi ecosystem skills (since 2018).

Governance experience

Signatory in APWine and active in various DAOs at the debate level (Aave, Beefy, Jarvis, Aavegotchi, BIM), and a regular voter in about twenty DAOs.

Conflicts of interest

Working for Mt Pelerin (RealT partner) and participating in RealToken Community for numerous developments.

Vision for RealToken DAO

Help RealT and the ecosystem grow in a decentralized way through RealToken. Give users power and voice and build a robust ecosystem together, build tools with a DeFi vision that can open up to this very promising world.

Candidate 2 -> He withdrew the candidacy

RealT has verified that the candidate does not meet all eligibility criteria set in RIP00005.
This candidate does not meet the following eligibility criteria:

• Dollar value of RealTokens held
  • Number of REG held

However, the candidacy is presented for community debate, as it does not take the place of another candidacy meeting the eligibility criteria, it may be interesting to study it despite the unmet criteria.

Forum username:

cryptoleptiks

0x8dabaf9784bFf097de160b1B6f0feEa40683a5bD

Presentation:

I wish to share my knowledge with the community, I hope to bring a new vision of governance to this DAO. Being a RealT member since early 2020, I have observed the evolution of this company.

Governance experience

Former DAO liaison officer at Saprolings (web3 incubator)

Conflicts of interest

I have been working for RealT since 2022, and I did their Pinterest.

Vision for RealToken DAO

Make the RealToken DAO even better

• Automate the most important part of the realt process: property renovations
  • Develop the future by creating revenue-sharing tokens based on RMM
  • As there is no limit to imagination, anything that can bring value could be studied

Candidate 3

RealT confirms that the candidate meets all eligibility criteria set in RIP00005.

Forum username:

PhilP

0x0D408BD609a48e642Dac7c2946Afb5754213973a

Presentation:

I propose to contribute to the creation of the DAO, continuing my investment in the RealT project.
Beyond simple RealToken investment, I help through my tutorials with the understanding of this field, for people who would like to understand more in detail without spending too much time.
I set up the community wiki (https://community-realt.gitbook.io/tuto-community) and maintain it regularly.
I participate in testing new versions of applications implemented by RealT (RMM, YAM, Bridge, RealToken Wallet,..).
In continuation of these actions, I naturally contributed to the launch of the DAO (construction, testing, and documentation of corresponding tools) and think I can help with this Proposer task.

Governance experience

Participation in multiple associations, but the first in the form of a DAO.

Conflicts of interest

REG investor, therefore interested in the project's success.

Vision for RealToken DAO

The DAO is an organization that presents many advantages (open, community-based, transparent construction, ..), but also many challenges (appropriation, decision complexity, number of participants, security..).
I find it exciting to participate in the birth of such an approach, whose success will depend on everyone's goodwill and understanding.
Looking forward to working alongside those who share this vision.

Candidate 4

Forum username:

DRKTT

0x1C566d1E7ECebb241CC0460f1Fa21Ae8cf798D57

Presentation:

I have been a RealT investor since the very first property was put up for sale and have enthusiastically followed the platform's evolution. Very active on the Telegram channel, I have often exchanged with other community members, which has allowed me, over time, to understand and master the various challenges of the RealToken ecosystem.

Today, I want to go further by becoming a proposer and thus moving the DAO towards a more decentralized and autonomous system. I have the prerequisites, and my experience makes me aware of the challenges in RealT governance.

Moreover, I am ready to fully engage in debates, listen to community opinions, and work with other members to ensure each proposal is credible and beneficial in the long term. My goal is to constructively contribute to the ecosystem's stability, transparency, and sustainability, so that the ecosystem continues to develop and innovate.

Governance experience

I led a team of developers for over five years, which gave me solid experience in project management, problem-solving, and stakeholder coordination. My federal certificate as IT Project Manager also gives me recognized leadership and planning skills. I strive to establish a climate of trust where everyone can express themselves and move forward together towards a common goal. This approach seems essential to contribute to DAO governance, as it requires as much listening and adaptability as the will to unite varied profiles around ambitious projects.

Conflicts of interest

None except that I own REG and Realtokens.

Vision for RealToken DAO

My vision for RealToken DAO is based on participatory, transparent governance focused on adding value for all community members. I see the DAO as an ecosystem capable of supporting innovation in real estate tokenization while allowing each token holder to actively contribute to strategic decisions. In my view, one of RealToken's great strengths lies in its ability to combine democratic processes with reliable blockchain technology to ensure project fairness and sustainability.

To strengthen this approach, I want to encourage the implementation of simple and intuitive governance tools that facilitate everyone's involvement, regardless of their technical knowledge level. This goal includes creating clear dashboards, regularly publishing performance reports, and developing voting algorithms adapted to market reality. This would not only strengthen the legitimacy of DAO decisions but also develop a sense of trust and cohesion within the community.

Furthermore, I firmly believe that developing innovative applications and scripts can help improve DAO processes by automating certain repetitive tasks or providing customized statistics. Eventually, these initiatives would help shape a proactive DAO, capable of quickly adapting to the challenges of decentralized finance and fractional real estate while remaining true to its principles of transparency and openness.

Finally, the arrival of planned Citizen, Activity, and Collector NFTs is likely to change the game on multiple levels. It's highly likely that this fantastic journey won't be smooth sailing, and it will be crucial to be reactive if a storm breaks out (and at that moment, we must not confuse speed with haste).

🇫🇷

Débat des candidatures pour l'élection des Proposants

Introduction

Suite à l'approbation de la RIP00005, nous entrons maintenant dans la phase 1 du processus de sélection des Proposants de la DAO RealToken.
Les Candidats vont pouvoir se présenter et discuter avec la communauté sur un sujet dédié par Candidat.

Rappel du processus

1. La période de candidature s'est déroulée du [2024-12-08] au [2024-12-27]
  2. RealT a procédé à la vérification technique des critères d'éligibilité pour chaque candidat
  3. Nous avons reçu 4 candidatures, dont 3 répondant à tous les critères d'éligibilité

Format du vote

Conformément au sondage réalisé sur le forum "lien", le vote se déroulera selon l'option [A/B] :
L'option B a été choisie, il y aura donc un vote par Candidat.

Calendrier

• Début du débat : [2024-12-29]
  • Début du vote : [2025-01-13]
  • Fin du vote : [2025-01-20]
  • Prise de fonction pour les élus : [2025-01-23]

Candidature 1

RealT valide que le candidat répond à tous les critères d'éligibilité fixés dans la RIP00005.

Pseudonyme forum:

Sigri

Adresse d'activité proposant:

0x8a9dc47344d43affa79256b2520d3afecd52ee18

Présentation:

Motivation et vision pour la candidature au rôle de proposant

Connaissant bien l'écosystème RealT, et ayant pu participer au développement de divers projets depuis plusieurs années maintenant, j'espère pouvoir aider à faire avancer la DAO et prendre une direction bénéfique à la fois pour RealT, mais aussi et surtout pour la communauté, et que chacun puisse y trouver sa place et se sentir correctement représenté. Nombreuses compétences dans l'écosystème DeFi (depuis 2018).

Expérience dans le domaine de la gouvernance

Signataire dans APWine et actif dans divers DAOs au niveau du débat (Aave, Beefy, Jarvis, Aavegotchi, BIM), et un votant régulier dans environ vingt DAOs.

Conflits d'intérêts

Travailler pour Mt Pelerin (partenaire de RealT) et participer a RealToken Community, pour de nombreux développements.

Vision pour la DAO Realtoken

Aider RealT et l'écosystème à grandir de manière décentralisée via RealToken. Donner aux utilisateurs un pouvoir et une voix et construire un écosystème robuste ensemble, construire des outils avec une vision DeFi qui peut ouvrir à ce monde très prometteur.

Candidature 2 -> Il a retiré la candidature

RealT a vérifié que le candidat répond à tous les critères d'éligibilité fixés dans la RIP00005.
Ce candidat ne répond pas aux critères d'éligibilité suivant :

• Valeur en $ de RealToken détenu
  • Nombre de REG détenu

Tout fois la candidature est présentée pour débat par la communauté, ne prenant pas la place d'une autre candidature respectant les critères d'éligibilité, il peut être intéressant de l'étudier malgré les critères non respectés.

Pseudonyme forum:

cryptoleptiks

0x8dabaf9784bFf097de160b1B6f0feEa40683a5bD

Présentation:

Je souhaite partager mes connaissances avec la communauté, j'espère apporter une nouvelle vision de la gouvernance dans cette DAO. Étant membre de RealT depuis début 2020, j'ai pu observer l'évolution de cette entreprise.

Ancien officier de liaison DAO chez Saprolings (incubateur web3)

Conflits d'intérêts

Je travaille pour RealT depuis 2022, et j'ai fait leur pinterest.

Rendre la DAO Realtoken encore meilleure

• Automatiser la partie la plus importante du processus realt : les rénovations des propriétés
  • Développer l'avenir en créant des tokens de partage de revenus basés sur le RMM
  • Comme il n'y a pas de limite à l'imagination, tout ce qui peut apporter de la valeur pourrait être étudié

Candidature 3

RealT valide que le candidat répond à tous les critères d'éligibilité fixés dans la RIP00005.

Pseudonyme forum:

PhilP

0x0D408BD609a48e642Dac7c2946Afb5754213973a

Présentation:

Je propose de contribuer à la création de la DAO, dans la continuité de mon investissement sur le projet RealT.
Au delà du simple investissement en RealToken, j'aide par mes tutos à l'appropriation de ce domaine, pour les personnes qui souhaiteraient comprendre plus en détail sans y passer trop de temps.
J'ai mis en place le wiki communautaire (https://community-realt.gitbook.io/tuto-community) et le maintient régulièrement à jour.
Je participe aux tests des nouvelles versions des applications, mise en place par RealT (RMM, YAM, Bridge, RealToken Wallet,..).
Dans la continuité de ces actions, j'ai tout naturellement contribué au lancement de la DAO (construction, test et documentation des outils correspondants) et pense pouvoir aider pour cette tache de Proposer.

Participation à de multiples associations, mais la première sous la forme d'une DAO.

Conflits d'intérêts

Investisseur en REG, donc intérêt à ce que le projet soit une réussite.

La DAO est une organisation qui présente de nombreux avantages (construction ouverte, communautaire, transparente, ..), mais aussi de nombreux défis (appropriation, complexité des décisions, nombre de participants, sécurité..).
Je trouve passionnant de participer à la naissance d'une telle démarche, dont le succès dépendra de la bonne volonté et de la compréhension de chacun.
Au plaisir d'œuvrer aux cotés de ceux qui partage cette vision.

Candidature 4

Pseudonyme forum:

DRKTT

0x1C566d1E7ECebb241CC0460f1Fa21Ae8cf798D57

Présentation:

Je suis investisseur sur RealT depuis le tout premier bien mis en vente et j’ai suivi avec enthousiasme l’évolution de la plateforme. Très actif sur le canal Telegram, j’ai souvent échangé avec d’autres membres de la communauté, ce qui m’a permis, au fil du temps, de comprendre et maîtriser les différents enjeux de l’écosystème RealToken.

Aujourd’hui, je souhaite aller plus loin en devenant proposant et ainsi faire avancer la DAO vers un système plus décentralisé et autonome. Je dispose des prérequis et mon expérience me rend conscient des défis à relever dans la gouvernance de RealT.

En outre, je suis prêt à m’engager pleinement dans les débats, à écouter les avis de la communauté et à travailler avec les autres membres pour que chaque proposition soit crédible et bénéfique sur le long terme. Mon objectif est de contribuer de manière constructive à la stabilité, à la transparence et à la durabilité de l’écosystème, pour que l'écosystème continue de se développer et d’innover.

J’ai dirigé une équipe de développeurs pendant plus de cinq ans, ce qui m’a donné une solide expérience en gestion de projets, en résolution de problèmes et en coordination de différents intervenants. Mon brevet fédéral de Chef de Projet Informatique me confère aussi des compétences reconnues en leadership et planification. Je veille instaurer un climat de confiance où chacun peut s’exprimer et avancer ensemble vers un objectif commun. Cette approche me semble essentielle pour contribuer à la gouvernance de la DAO, car elle demande autant d’écoute et d’adaptabilité que la volonté de fédérer des profils variés autour de projets ambitieux.

Conflits d'intérêts

Aucun si ce n'est que je possède des REG et des Realtokens.

Ma vision pour la DAO RealToken repose sur une gouvernance participative, transparente et axée sur la valeur ajoutée pour tous les membres de la communauté. Je perçois la DAO comme un écosystème capable de soutenir l’innovation dans le domaine de la tokenisation immobilière, tout en permettant à chaque détenteur de jetons de contribuer activement aux décisions stratégiques. À mon sens, l’une des grandes forces de RealToken réside dans sa capacité à associer des processus démocratiques à une technologie blockchain fiable, afin de garantir l’équité et la pérennité du projet.

Pour renforcer cette approche, je souhaite encourager la mise en place d’outils de gouvernance simples et intuitifs, qui facilitent l’implication de chacun, quel que soit son niveau de connaissances techniques. Cet objectif passe notamment par la création de tableaux de bord clairs, la publication régulière de rapports de performance ou encore l’élaboration d’algorithmes de vote adaptés à la réalité du marché. Cela permettrait non seulement de renforcer la légitimité des décisions prises par la DAO, mais aussi de développer un sentiment de confiance et de cohésion au sein de la communauté.

Par ailleurs, je crois fermement que le développement d’applications et de scripts innovants peut contribuer à améliorer les processus de la DAO en automatisant certaines tâches répétitives ou en mettant à disposition des statistiques personnalisées. À terme, ces initiatives aideraient à façonner une DAO proactive, capable de s’adapter rapidement aux enjeux du secteur de la finance décentralisée et de l’immobilier fractionné, tout en restant fidèle à ses principes de transparence et d’ouverture.

Pour finir, l'arrivée des NFT prévus Citizen, Activity et Collector risque de changer la donne à de multiples niveaux. Il est fort à parier que ce fantastique voyage ne se fera pas sur un long fleuve tranquille et qu'il sera impératif de pouvoir être réactif si une tempête se déchaîne (et à ce moment-là, il ne faudra pas confondre vitesse et précipitation).

Bravo à tous les candidats qui se sont présentés ! :

Votre engagement reflète une réelle volonté d’investir dans l’avenir de la DAO Realt. Chaque profil, avec ses expériences variées, constitue une valeur ajoutée indéniable.

Merci pour votre implication et votre envie de contribuer activement à l’évolution de la DAO de Realt.

ok pour 3 /4
    je ne retiens pas le candidat qui ne répond pas aux critères d'éligibilité suivant : Valeur en $ de RealToken détenu &
    Nombre de REG détenu
    cela me semble un minimum pour etre impliqué dans le sens de la communauté

Sans me prononcer sur le fond, la section "conflit d'intérêt" permet d'en découvrir plus sur les motivations, centres d'intérêts et priorités de ceux qu'on ne connaît qu'au travers d'un pseudo.

Merci à eux pour leur implication.

Michael-RealT Valeur en $ de RealToken détenu
        Nombre de REG détenu

ACLIO je ne retiens pas le candidat qui ne répond pas aux critères d'éligibilité suivant : Valeur en $ de RealToken détenu &
        Nombre de REG détenu

Je serais moins intransigeant. Moi-même je me sens parfois exclu parce que je suis un très petit porteur—à la fois en REG et RealToken. Même avec la meilleure motivation du monde, je n'ai simplement pas les moyens d'investir plus d'argent dans le projet.

Je termine sur une Lapalissade : perdre 500€ ou 1000€ peut-être une perte insupportable pour certains individus et peanuts pour d'autres. L'épaisseur du porte-monnaie reste toujours pour moi un critère ambiguë quand à mesurer la valeurs des personnes.

Une petite chose m’interpelle tout de même : Il n’y a pas d’autres candidatures, qu’elles soient anglophones, hispanophones ou d’autres horizons, au vu de la clientèle de Realt ?

Je suis en accord avec @ACLIO . Moi même, étant bien impliqué sur Realt, mon vote s'en trouvera orienté.

Sylvain Leroux Je rejoins ton raisonnement, mais les décisions peuvent différer en fonction du risque investi personnellement.

Et franchement, ce n’est pas pour autant que j’exclurais qui que ce soit, bien au contraire.

Sylvain Leroux Je serais moins intransigeant. Moi-même je me sens parfois exclu parce que je suis un très petit porteur—à la fois en REG et RealToken. Même avec la meilleure motivation du monde, je n'ai simplement pas les moyens d'investir plus d'argent dans le projet.

Je m'attendais à voir ta postulation vu que tu as bien voulu te lancer dans le difficile exercice des définitions des règles pour le comité de sécurité ( https://forum.realtoken.community/d/24-d%C3%A9finitions-des-conditions-de-fonctionnement-du-comit%C3%A9-de-s%C3%A9curit%C3%A9-/121 ).

Maintenant je comprends que tu ne l'as probablement pas fait à cause des conditions minimales relatives aux REG et aux RealTokens.

Dans la mesure où la candidature de @cryptoleptiks a été acceptée, je ne vois de raison pour laquelle la tienne ne pourrait pas faire partie du lot si t'as envie de soumettre ta candidature et ce même si le délai est dépassé.

ACLIO Je te rejoins. De plus, nous venons juste de voter pour des critères d'éligibilités. Il serait logique de les appliquer.

DRKTT Maintenant je comprends que tu ne l'as probablement pas fait à cause des conditions minimales relatives aux REG et aux RealTokens.

Merci pour ton message, DRKTT.
              Oui, c'est exactement ça : je ne satisfaisait aucun des critères d'éligibilité. 😶

DRKTT Dans la mesure où la candidature de @cryptoleptiks a été acceptée, je ne vois de raison pour laquelle la tienne ne pourrait pas faire partie du lot si t'as envie de soumettre ta candidature et ce même si le délai est dépassé.

Faut voir: personnellement le rôle m'aurait intéressé,
              mais je ne voudrais pas faire grincer des dents certains. Les règles données dans la RIP00005 étaient claires. Maintenant, il y a déjà une exception. Du coup ça fait un précédent. Je ne sais pas dans quelles mesures on pourrait faire encore une autre exception. 🤔

Sylvain Leroux
                il y as pas d’exception, la DAO vas voté.
                Si la majorité estime que les critère sont inviolable c'est la décisions.

Dans le cas ou il y aurais eu 5 candidature valide, c'est vrais qu'il n'y aurais pas eu la présentation des candidat qui ne colle pas aux critères.
                Le choix ici de le présenter est fais sur la base du potentiel travail qu'il vas y avoir dès le moment de l'ouverture des poste a tous dans les suggestions.

Toute fois je rejoins un point la taille du portefeuille n'es pas forcément un critère absolut, mais il es quant même important dans un monde décentraliser sans autorisation, cela signifie que si toutes personnes peux enclenché des action, le coût engagé pour pouvoir le faire doit être conséquent pour limité les risques d'attaque.
                Pour la DAO RealToken nous introduisions une nouvelle notion, tout en concevant le principe de si tu mise gros tu vas avoir plus d’intérêt a agir positivement.
                Dans la v1 cela se traduit par les poste de proposer élus se qui permet de voté pour des personnes de confiance, cela signifie des personne avec qui ont as échanger et avec qui ont se retrouve dans les principes, il reste toutes fois un grade fou avec la possibilité en cas de mauvais agissement durant la période de sécurité d'annulé une propositions malveillante, pusi dans 1 ans la possibilité a n'import qui qui dépose la garantie de 100k REG dans un vault dédier d'obtenir le role de proposer sans élections.

La v2 quant a elle pourra aller plus loins dans les principes, en concevant la logique de cout important pour les inconnus, mais avec les NFTs, ont introduit d'autre mécanique comme les déléguer qui est une sorte d'élection, la réputations.
                Ainsi sur la v2, les personne avec des moyen peuvent créer des proposal sans autres requirements, et les personnes avec moins de capacité financière peuvent le faire a moindre coût en misent leurs réputation, ou en séduisent des personnes qui dégèle leur pouvoir de vote.
                Nous aurons le temps de revenir sur la v2 en temp opportun

Michael-RealT il y as pas d’exception, la DAO vas voté.

Ma compréhension est que la DAO a déjà voté sur les critères d'éligibilité.

En ce qui me concerne, je ne me suis pas présenté parce que je ne remplissais pas ces critères d'éligibilité.
                  Maintenant tu viens nous dire que "faute" de candidats, on passe outre:

Michael-RealT il y as pas d’exception, la DAO vas voté.

Dans le cas ou il y aurais eu 5 candidature valide, c'est vrais qu'il n'y aurais pas eu la présentation des candidat qui ne colle pas aux critères.
                  Le choix ici de le présenter est fais sur la base du potentiel travail qu'il vas y avoir dès le moment de l'ouverture des poste a tous dans les suggestions.

Peut-être que je ne suis pas le seul à s'être abstenu de se présenter sur la base d'une application stricte de la RIP00005.

En effet, je ne vois rien dans la RIP00005 qui indiquerait que des exceptions dérogations à ces critères d'éligibilité étaient possibles en cas de "manque" de candidats. Où est-ce que ça a été décidé? Quand et comment cette informations a été communiquée aux membres et candidats potentiels?

Michael-RealT Dans le cas ou il y aurais eu 5 candidature valide, c'est vrais qu'il n'y aurais pas eu la présentation des candidat qui ne colle pas aux critères.

Sylvain Leroux Je ne sais pas dans quelles mesures on pourrait faire encore une autre exception.

DRKTT Par le principe d'équité

Sur la base de ces nouvelles informations je demande officiellement à joindre ma candidature à celles déjà présentées.

Michael-RealT Automatiser la partie la plus importante du processus realt : les rénovations des propriétés

@CyberSapyen
                    🇫🇷 Je n’ai pas compris le lien avec le rôle de proposant pour la DAO.
                    🇺🇲 I didn’t understand the connection with the role of proposer for the DAO.

Michael-RealT Ancien officier de liaison DAO chez Saprolings (incubateur web3)

@cryptoleptiks
                    🇫🇷 Je veux bien en savoir plus sur ce rôle d’officier de liaison DAO. Qu’y as-tu fait concrètement ?
                    🇺🇲 I’d like to know more about this role of DAO liaison officer. What exactly did you do in it ?

DRKTT Par le principe d'équité

🇫🇷 J’ai le même avis, @Sylvain Leroux , il faut que tu te présentes.
                    🇺🇲 I share the same opinion, @Sylvain Leroux , you need to introduce yourself.

Sylvain Leroux Peut-être que je ne suis pas le seul à s'être abstenu de se présenter sur la base d'une application stricte de la RIP00005.

🇫🇷 Moi, je ne comprends pas que ces restrictions n’aient pas de contrepartie (je parle surtout des REG bloqués). Je continue de penser qu’il faut définir dans le wiki les différents rôles avec leurs champs d’action.
                    🇺🇲 I don’t understand why these restrictions don’t have any counterpart (I’m especially talking about the locked REGs). I still think we need to define the different roles and their scopes of action in the wiki.

La DAO fait ses premiers pas et découvre la porté de ses décisions :

• Si le seuil inscrit dans la RIP5 est trop limitatif, il peut facilement être modifié par un nouveau vote,
                      • Réduire le seuil, augmente certes les risques, mais : nous sommes en phase de création de la DAO, avec un pouvoir (encore ) fort de RealT pour limiter les abus, et nous devons être le plus inclusif possible afin d'engager un maximum de membres dans la construction de la DAO.

Pour ces deux raisons et parce que personne ne connait la bonne valeur du seuil pour avoir 5 Proposer élus... je serais d'avis :

• d'ouvrir les candidatures sur le Forum, à un seuil réduit de moitié (espérons beaucoup plus de candidats, mais tous ne seront pas élus : le nombre resterait limité à 5),
                      • que le vote qui sera fait pour chacun des candidats joue aussi le rôle de vote pour officialiser la modification du seuil de la RIP5 (qui pourra être à nouveau modifié, pour la prochaine mandature...).

Stouban

Le wiki me semble effectivement devoir être complété des premières décisions (vote, RIP) qui structurent la DAO. Je vais préparer un nouveau chapitre dans ce sens.

Il serait bien que la Proposal Authority framework soit mise au vote, car c'est une brique essentielle de la structuration de la DAO (liste des pouvoirs actuels de RealT sur la DAO et comment ils seront transmis à ses membres).