spK Ma question est de connaître la véritable portée de cet engagement, notamment si le proposant qui a une idée solide, développée mais qu'il n'a pas les moyens techniques de la réaliser (compétences dev' blockchain ou autre).
Les proposer non pas besoin de compétence en dev, ils doivent avoir ou acquérir les compétence pour la rédaction sur le forum et sur Tally des propositions.
Pour la v1 il a été décider de limité l’accès a la publication des proposition pour avoir le temps de le formater correctement, d'appendre ses mécanique, d'avoir un niveaux suffisent de sécurité, car moins il y as de personnes prouvant poster plus c'est simple a sécurisé.
Dans le cas de partie non maîtrise le proposer vas aller chercher les information utile au prêt de personne compétente, cela peux être RealT ou n'importe qui d'autre, et les échange avec la communauté permet de croiser les connaissance et compétence, afin de construire une proposal final solide
spK L'espace "Suggestion" sera-t-il uniquement un lieu pour établir une version "brouillon" du libellé à venir de la "Proposition", où peut-il est le lieu d'échange d'idée à la volée (brainstorming) ?
A la communauté de le définir, plus il y aura d'échange plus se sera compliquer de tout suivre.
A mon avis qui n'engage que moi, sur le forum ne devrais etre poster que les idées qui ont déjà eu un minimum de réflexions, que se soie une idée discuté sur Telegram, discord, mail, CC, ou n'importe quelle endroit.
Avoir a minima vérifier que vous allez pas etre seul avec votre idée ou qu'elle ne contiens pas un gros problème de fonctionnement mise en pratique.
A partir de la il peux y avoir des échanges pour consolider et approfondir l'idée, mais dans un délais de 3 semaines il faut avoir réuni un minimum de consensus pour passer a la rédaction de la forme proposal, si non l'idée sera fermer, d'ou l’intérêt d'avoir explorer a minima l'idée en amonts