Yohann76
Effectivement, j'avais pas vu que ces infos étaient demandées dans le Google Form ...
Reprenons le sujet :
Il existe deux natures de comité :
- ceux qui sont opérationnels : comme Proposer, Sécurité et gestion Liquidité. Ils agissent directement sur certains paramètres de la DAO sans vote complémentaire. Ce type de comité doit donc être voté officiellement sur Tally.
- ceux qui ne sont que des Groupes de travail : comme pour le PowerVoting ou le Marketing. Eux, n'ont aucun pouvoir direct sur les paramètres de la DAO. Ils ne peuvent qu'étudier un sujet, puis le soumettre à un vote officiel sur Tally. Ce genre de groupe peut alors être élu de façon plus simple, avec uniquement un sondage sur le forum.
Lors d'une candidature, il existe deux natures d'informations donc deux canaux d'informations :
- un canal privé : c'est le Google Form, il sert a transmettre à RealT toutes les informations confidentielles (adresse mail du compte Realt, adresse de dépôt,,..), Et cela tant que nous sommes en Gouvernance v1 (en v2 les NFT seront utilisés pour remplacer l'usage d'un tier de confiance comme Realt)
- un canal publique : c'est le Forum, il sert a transmettre toute les informations publiques (motivation, référence, adresse de gestion,...).
Certaines informations (publiques) sont présentes sur les deux canaux, pour faire le lien entre les deux canaux (pseudo sur le forum par ex.),
Lors des premières candidatures, c'est RealT qui gérait tout : demandait les info privées et publiques dans le Google Form puis retranscrivait les infos publiques dans le forum.
Dans les dernières candidatures, j'ai essayé d'alléger la charge auprès de RealT : ne sont transmises par le canal privé (google form) que les info privés. Et chaque candidat, fait sur le forum une suggestion de déclaration de candidature pour toutes les informations publiques qui le concerne (évitant ainsi à RealT d'avoir à faire la tache de retranscription).
Il existe donc deux modes d'élection :
- Comités opérationnel : avec Google Form , plus Candidature sur le Forum, puis vote sur Tally,
- Groupes de travail : Google Form, plus candidature sur le forum, puis sondage sur le forum. Toutes propositions du groupe de travail étant par la suite soumises au vote sur Tally.
J'avoue ne pas avoir été assez vigilant et pas vérifié ce qu'il y avait dans le Google Form du comité Marketing, d'où la situation actuelle..
Je vais voir avec @Michael-RealT sur la suite à donner...