Madness
Merci pour ta réflexion, si je peux t'aider sur quelques points:
En termes de compétences, je ne suis pas non plus du métier. Je pense que, dans un premier temps, la compétence principale à avoir sera l’organisation. Ce n’est pas compliqué d’avoir des idées marketing ; ce qui est le plus difficile, selon moi, c’est la mise en œuvre et notre capacité à concrétiser ces idées (trouver les bonnes personnes, les financements, etc.). C’est pour cela que, selon moi, l’organisation et la motivation sont les compétences clés à avoir dans le comité.
Bien sûr, une formation en marketing digital est fortement appréciée, et je pense que ce serait une bonne expérience de mettre ces compétences au service de la DAO.
Dans tous les cas, le comité marketing (tout comme la DAO) en sont encore à leurs débuts, tout reste à construire. Nous avons le droit à l’erreur et nous avancerons ensemble en adoptant une démarche itérative pour progresser collectivement.
En ce qui concerne le temps à consacrer à ce comité, il est en réalité assez difficile à définir.
Cela dépend fortement du nombre de participants au comité et de la volonté de chaque membre à avancer plus ou moins rapidement
Plus nous aurons de membres, plus le travail pourra être réparti entre plusieurs personnes, au lieu de reposer principalement sur une ou deux
Le comité n’est pas rémunéré pour le moment, nous ne pouvons donc pas exiger une présence accrue de chaque personne. Chaque membre pourra participer à différents niveaux, selon ses disponibilités (que ce soit dans l’organisation, les débats ou encore dans l’action)
Là encore, c’est une première itération. Au fur et à mesure que la DAO avancera, ce comité devra évoluer en même temps qu’elle. Nous devrons sûrement ajuster le fonctionnement du comité à l’avenir