DRKTT Attention, on parle d'un hack de l'oracle qui est utilisé pour la conversion REG USD => REG.
Avant d'avoir une vente il va falloir minter 5M REG (dont pour 1 million de REG usd) et dans ton exemple il faudrait que le tout ceux qui ont pas échangé leur REG USD contre les REG le fasse à ce moment précis, avant que le comité de sécurité n'intervienne.
La personne qui détient le plus de REG USD non réclamé en a 33379 (dont mint max = 166895 REG à 1 seuil de 0.2. Si c'est l'attaquant oui il peut tout vendre mais ça serait pas très malin, RealT a son KYC.
Bien sûr, mais j'essayais de réfléchir à un exemple extrême pour éprouver la logique, même si la probabilité de survenance reste très faible.
J'ai pris connaissance de l'ensemble des discussions, et globalement je reste partisan du fait de ne considérer le seuil que comme protection contre un éventuel hack de l'oracle, ou comme l'indiquait Saitaman, à moins de considérer l'ensemble de l'écosystème dans la balance pour motiver un changement de façon réfléchie, au-delà de la seule question de la fluctuation du cours de conversion USDREG/REG par rapport au cours du REG actuel.
La proposition de PhilP reposant sur une fixation du seuil en fonction notamment d'un pourcentage d'inflation de REG induit me paraît aller dans le bon sens dans l'immédiat.
__
DRKTT En attendant des personnes qui souhaiteraient échanger leurs USDC-REG au prix moyen du marché pour les vendre (et c'est leur droit) sont dans l'incapacité de le faire. Certains d'entre eux auraient peut-être même contribué à apporter de la liquidité. Et ça c'est pas normal.
Dans le cadre du lancement, il fallait bien définir un seuil, rien n'empêche selon moi, les personnes qui attendent de pouvoir convertir, d'attendre un premier vote de la DAO venant modifier le seuil pour se positionner ensuite et revendre ultérieurement.