PhilP Je suis contre une telle solution, qui engendrerait la spirale de la mort évoquée par Saitama
Plus le cours baisse => plus on baisse le seuil => plus de REG sont convertis => plus sont vendue => plus le prix baisse ...
Peux-tu me dire la relation entre la spirale de la mort et un hack ?
Là on ne parle plus de hack mais de protection du prix contre le marché lui-même. On ne peut pas soutenir d'un côté que l'inflation du à la distribution (indirecte) de REG lors des réévaluations n'a qu'une incidence marginale et de l'autre côté avoir peur de ses conséquences. A partir d'un moment donné, il faut être cohérent et il faut que marché se fasse. Autrement dit, il faut assumer les token economics.
Je ne vais apprendre à personne (enfin j'ose l'espérer) que la plupart des investisseurs de RealT sont là pour l'argent et pas la tech ni la DAO. Donc le réflexe naturel de cette majorité sera de vendre leurs REG. C'est pour lutter contre ce fait que j'avais émis cette proposition directement à RealT de limiter et à terme supprimer cette distribution (indirecte) de REG :
https://www.youtube.com/live/nn7eKY2tJiQ?t=1154s
Donc soit on va dans cette direction soit (et on peut faire les deux) il faut donner plus d'utilités au REG qu'un simple droit de vote dont la majorité des investisseurs RealT s'en carre le coquillage. Il parait que des choses vont arriver en juin sans plus de détails.
Là où je veux en venir c'est qu'il faut s'attaquer aux causes et non aux conséquences.
Bref, l'argument ne reposant pas sur une logique de hack mais sur une logique de protection du prix contre le marché, on rentre dans d'autres considérations et là il faudra voter sur ce sujet spécifique.
En attendant des personnes qui souhaiteraient échanger leurs USDC-REG au prix moyen du marché pour les vendre (et c'est leur droit) sont dans l'incapacité de le faire. Certains d'entre eux auraient peut-être même contribué à apporter de la liquidité. Et ça c'est pas normal.
Le courage augmente en osant et la peur en hésitant.
Proverbe romain.