Je suis assez partagé sur le sujet. Je pense que c'est une bonne habitude de mettre en place une incentive de façon régulière, qui encourage à bloquer ses REG dans un vault. Cela rend le REG continuellement utile et empêche une pression vendeuse.
Cependant, nous sommes au tout début de la DAO, et, à la manière d'une startup, il faut injecter les fonds disponibles dans des projets à forte valeur ajoutée qui génèrent de la croissance. L'opération économique de cette proposal est neutre, mais nous devons faire attention à la trésorerie de la DAO. Si la DAO ne vend pas assez de NFT Collector lorsque ces NFT sortiront, nous serons bien contents d'avoir des fonds comme ceux-ci qui pourraient être économisés pour lancer d'autres projets avec une valeur plus forte pour l'écosystème.
Tout comme au début d'une startup, il est préférable d'investir ses fonds dans la croissance, et non de rémunérer directement les détenteurs avec un rendement (ici 100 % du bénéfice du RMM sur 6 semaines).
Une solution pourrait être de définir un pourcentage des revenus de la DAO (revenus du RMM pour le moment) dédié aux différentes périodes d'incitation (qui seraient alors plus fréquentes).
Avec cette solution :
- Le budget serait un peu plus prévisible.
- Il serait plus simple de créer des incitations (car le budget pour celles-ci entrerait moins en conflit avec d'autres proposals).
- Les incitations régulières pourraient permettre de bloquer ses REG plus souvent.
- Les incitations régulières pourraient encourager les acteurs de la DAO à créer encore plus de suggestions et de proposals (pour éviter une période avec 0 vote).
Concernant le pourcentage des revenus dédié à la période d'incitation, celui-ci pourrait être petit au début de la DAO (entre 5 et 10 %). Plus la DAO aura de revenus, plus nous pourrons l'augmanter et etre incentivés.
Le point négatif de cette proposition est que l'incitation sera assez faible au début, ce qui ne va pas inciter tout le monde à bloquer ses REG dans le vault. Mais je pense que cette solution offre un bon compromis sur le long terme. Nous pouvons imaginer augmenter ce % lors de période importante (comme la période de conversion SOON/REG)