• Suggestionsclosed
  • Définitions des conditions de fonctionnement du comité de sécurité

PhilP Oui ce n’est pas le lieu mais quand même au cas où nous soyons suivi par des intéressés je préfères ne pas laisser traîner une information incomplète qui pourrait faire perdre des fonds à certains.
Cette fonctionnalité est très très récente est ne concerne que les nouveaux Safe, sans possibilité de bonne réalisation pour les précédentes (et c'est quand même la majeure partie des utilisateurs des Safe) :
« Safes created from master copies (versions 1.1.1, 1.2.0, 1.0.0) cannot be cloned even if they were upgraded to newer versions. »

6 days later

Bonjour tout le monde; vous lavez constaté jai levé le pieds sur mes interventions pendant les fêtes de fin d'année. Mais je lis quand même régulièrement vos commentaires. J'essaye de faire une synthèse de vos remarques et mettre à jour la suggestion pour avoir quelque chose qui tienne la route dés 2025-W02 (as per ISO 8601).

PhilP L'adresse de ton Safe, est bien identique sur tous les réseaux (sinon ca n'a aucun intérêt..).
    Pour plus de détails :

Phedba Oui ce n’est pas le lieu mais quand même au cas où nous soyons suivi par des intéressés je préfères ne pas laisser traîner une information incomplète qui pourrait faire perdre des fonds à certains.

Salut @PhilP , @Phedba .

J'avoue que je ne suis pas bien au clair sur cette discussion: je vais me renseigner de mon côté mais pour l'instant c'est vous qui avez l'expertise. À ce stade il me semble qu'on est un peu HS bien que le fond soit intéressant.

Ce qui m'importe ici:

1. c'est de savoir si le Gnosis Safe sera utilisable pour l'application prévue
    2. Même si un compte dédié pour participer au comité de sécurité n'est pas obligatoire, est-ce que utiliser un Gnodis Safe pour les participants est possible/interessant/problématique

Avec tous mes voeux de saison,
    Sylvain

Sylvain Leroux

Notre échange ne remettait aucunement en cause tout ce qui a été écrit concernant : la nécessité d'utiliser un wallet Safe pour le comité (et donc d'être compétent en la matière) : ce que tu as retranscrit dans les critères d'éligibilité.
      Nous partagions juste une nouveauté du Safe (qui simplifie son usage multi-chain).

PS. Pour ceux qui voudraient se former sur le Safe : https://community-realt.gitbook.io/tuto-community/portefeuille/safe-wallet

PhilP Aucun problèmes PhilP. Je voulais juste m'assurer que j'avais bien compris votre échange. C'est en effet un sujet intéressant—mais ça attendra 2025-W2 😁

7 days later

Chərs participants, bonjour.

Comme l'activité ici s'est calmée, je me propose de revoir la suggestion à la lumière de nos différentes discussions cet après-midi (UTC+1) et considérer le passage à l'étape suivante (proposition formelle).

@Michael-RealT J'ai besoin de ton expertise. Pour moi le travail sur la suggestion est complet. La version en page 1 est la version finale.

Si tout est en ordre, on peut passer à l'étape de la Proposal. Précise-moi la procédure à suivre.

6 days later

Yohann76 24/7 Availability: Ability to respond quickly to emergencies, regardless of the time

mmmh pour la dispo individuelle ça va être compliqué de demander au gens de l'être 24/7 avec une incentive de 3k REGs / 6 mois pour 10 personnes.

Je pense il faut plutôt essayer d'avoir une décentralization géographique (comme tu l'as dit juste après) comme ça il y aura une dispo 24/7 du commité et plutôt qu'individuelle 🙂

123 messages, c'est juste illisible, il me semble que personne ou presque ne va lire mais ce n'est pas le sujet.

La "formation" c'est bien, les QCU Ledger sont gentils, dans les fait il serait préférable d'avoir des gens compétents qui savent ce qu'ils font et utilisent un Safe depuis un moment parceque les vidéos théoriques ont leurs limites.
        Il y a une grande différence entre avoir vu/lu des trucs et utiliser réellement un outil dans l'urgence pour freezer un protocole.
        Pour moi qqun qui n'utilise pas déjà un Safe depuis plusieurs mois devrait voir sa candidature en bas de la pile.

Sinon un Safe peut avoir comme signataires un/plusieurs autres Safes qui sont eux même commandé par un/des HW wallets.
        Chaque membre pourrait avoir plusieurs clés (Hard ou Soft) lui permettant de signer sur son Safe dédié à la DAO,
        chaque Safe d'un membre serait signataire du Safe d'urgence.
        Ce qui permettrait d'avoir à minima la certitude que chaque signataire sait déployer un Safe et l'utiliser.

500 REG de bloqués c'est à la fois dissuasif pour la plupart des utilisateurs RealT et ridicule comme enjeu: si un acteur important veut corrompre un ou plusieurs signataires alors 500REG c'est cadeau comme prix à payer il me semble

Benoist-Not-for-sale +1 ! Motivé comme d'habitude pour aider sur ce genre de sujets, mais j'avoues que le nombre de messages sur les nombres de sujet peu être chronophage et dur pour s'y immerger pour certains. Heureusement que l'IA fait des résumés, mais tout de même

Sylvain Leroux Tu peux signer un message depuis ton wallet, ou simplement faire une tx et un bot qui regarde les tx effectuées

17 days later

Michael-RealT Plus ou moins d'accord, si je prends mon exemple je suis de moins en moins actif dans les "gros" canaux, ou il y'a surtout du blabla, mais ultra réactif sur les canaux alertes et pings. Et dispo sur des amplitudes assez large, avec de quoi signer rapidement. Donc je pense que ça dépend du profil. Quelqu'un ultra réactif en tout temps, mais qui est sans arrêt en déplacement et sur mobile, qui ne pourra pas signer peut poser un soucis plus important par exemple.