CyberSapyen Mais son ADN diverge de celui d'une DAO "classique". Car sans Realt, elle n'existerait pas
c'est le cas de 99% des DAO qui sont initialiser par le projet/équipe initial, c'est le cas pour Curve, AAVE, ect...
CyberSapyen Maintenant : La DAO Realt ( ou REG-DAO )
non il y as pas de DAO RealT mais DAO Realtoken 🙆
CyberSapyen Sans Realt : pourquoi avoir une DAO ?
c'est la tout le travail a faire, que voue etre la DAO, celons la visions de JM, Remy et Moi meme, la DAO devrais permettre de mettre a disposition sans confiance mais en toute sécurité les outils blockchain, l'écosystème a d'autre société de tokenisation, au lieux de réinventé la roue chacun de notre coté et se faire la guerre, il devien intéressent de faire parti d'un écosystème bénéfique a tous.
donc sans RealT ce but peux perdurer.
CyberSapyen Sans DAO : comment faire évoluer et croitre les concepts tels que le RMM et le YAM... Et d'autres encore ?
c'est totalement possible et ça été mis sur la table, sans DAO les profit des dapp serais donc pour RealT, amis cela viendrais gaché l'ADN de la blockchain, ajouter des complexité réglementaire, et augmenterais fortement la dépendance a RealT se qui empercherais probablement d'autre acteur de participé a l'écosystème, ont aurais donc un système fermer sur lui meme
en gros ça serrais un système a la Apple, RealT a plus tot choisi un système a la Linux, ouvert qui correspond a l'ADN de la blockchain
CyberSapyen Réflexions sur les critères de choix des membres du comité :
Détention de Tokens de Gouvernance / Voting Power
Engagement et Participation active
Contributions passées
Compétences et expertise
Réputation & fiabilité
Alignement avec la mission et valeurs éthiques de la DAO
Disponibilité et engagement sur la durée
Empathie : Compétence en communication et collaboration.
Diversité & Inclusion
Conformité & absence de conflits d'intérêts.
comme évoquer dans la Réponse du post précédent, a mon avis sur la première itération du comité nous devons rester ouvert et accessible, ce comité es plus un groupe de travail qui pour objectif de venir avec une propositions, qui elle sera voté.
Dans le future si la DAO souhaite modifier les résultat approuvé, il pourra y avoir 2 approche, soit une personne ou un groupe de personne arrive avec une propositions spontané, soit il y as un besoin de travaillé une nouvelle propositions et donc créer un nouveau comité
CyberSapyen Conclusion :
Ce vote est d'importance capital à mes yeux : On ne peut pas se cantonner à l'élaboration d'un simple algorithme de calcul. Pour qu'un arbre devienne centenaire, ses racines doivent être solides. Il faut choisir avec soin son emplacement et la terre qui le nourrira. Il faut que la sève circule.
La blockchain a son trilemme : sécurité, scalabilité et décentralisation.
La DAO aussi : économie, politique, éthique.
Tout n'est question que d'harmonie et équité.
je suis d'accord, mais j'ajouterais que se qui sera produit par le groupe de personne sera voté et tout comme un arbre qui vie et évolue, s'adapte a sont environnement, cette algorithme en fera de même, celui de l'époque 2 ne sera probablement pas le même que celui de l'époque 10 et encore moins que celui de l'époque 100, c'est pour cela que nous avons fais le choix su système de powerwoting, car plus simple a faire évoluer et plus flexible qu'un système 100% onChain, mais la contrepartie c'est qu'il faut y mettre de la sécurité, de la résilience, cela passe donc par le contrôle effectué pour modifier les paramètre dans un premier temps puis dans le future par des votes pour valider le résultat OnChain