Michael-RealT Il y as plusieurs personne qui le demande, afin d'éviter de devoir faire plusieurs vote pour ce projet a chaque fois qu'il faut de la liquidité, je pense que je vais modifier la propositions pour proposer d’allouer 500k, qui serons envoyé sur un Safe RealT ou un mixe ReaT et communauté, et envoyé par tranche de 50k a MtP pour maintenant une disponibilité de 100k chez MtP
Avec cette méthode, je n’ai pas compris comment est défini le prix du REG.
Cela voudrait dire que l’on surveille le wallet de MtP qui reçoit les 50k de REG et que l’on fixe pour chaque transaction REG sortante le prix en fonction du prix du REG à l’instant T et de la quantité transférée ? Ça va faire beaucoup de suivi, surtout pour des microtransactions.
NicoCrypto Si on décide de passer par un SC, il y aura du dev et de l'audit sans garantie que la vente des REG rapporte un montant suffisant à la DAO pour couvrir les frais engagés.
Je n’ai pas le même avis : si le smart contract est normé pour gérer de l’OTC avec n’importe quel partenaire (voté), il sera forcément amorti sur la durée.
NicoCrypto On construit la trésorerie de la DAO sans prendre le risque d'un investissement trop important.
un investissement trop important ?
Michael-RealT Le contrat étant simple, l'audite n'es pas une obligation.
tout fois l'auditeur avec qui nous travaillons facture 30$ la ligne de code, sans avoir codé c'est compliquer de donné un chiffre correct mais il faut compter 5-10k pour l'audite
Pour le dev du contrat il faut compter 2-3 semaines avec l'audite interne, la documentation, testnet, puis il faudra probablement une petite intégration chez MtP pour interagir avec le contrat
ici le point le plus délicats sera la source de prix pour le contrat.
cette partie devrais représenter un cout 7-9k
J’exagère volontairement à 20k$ pour la mise en place du smart contract destiné à distribuer 500k REG, d’une valeur actuelle de 900k$. Si le SC est normé pour gérer plusieurs partenaires, la question ne se pose même pas : il est rentabilisé après 20k$ de transactions (un peu plus de 11k REG au prix actuel). Les premières ventes peuvent même payer la prestation de développement. Ça fait un rendement de 4400% pour 20k investis, pour un rendement de 500k REG à 1,8$.
On est sur de la construction d’actifs (les SC) financés par le rendement (actuellement uniquement des intérêts du RMM). On devrait même intégrer dans le suivi le calcul du rendement de ce nouvel actif (c’est une nouvelle source de revenus, comme les pools de liquidités).
DRKTT C'est plus un problème de timing qui se pose (développement + audit) que de budget. Par contre, encore une fois, si on passe par un SC, MtP devront acheter les tokens pour les vendre ce qui implique qu'ils aient la liquidité suffisante. Je l'avais déjà dit plus haut : Rien n'empêche de passer par un SC par la suite en cas de besoin.
Si on parle de timing, quels sont les enjeux ?
Donc, tu affirmes que, selon toi, le partenaire qui utilise le smart contract a l’obligation de régler chacune des transactions. Pourquoi ? Pourquoi le smart contract ne pourrait-il pas fonctionner par reconnaissance de dette, avec un plafond défini pour le partenaire ? (il doit régler l’ardoise pour débloquer un nouveau palier).
Les bons comptes font de bons amis.