Désolé j'ai pris pas mal de retard sur les divers sujet avec les problème a gérer la semaine passée.
déjà jolie présentation, je tenais a le souligné.
j'ai pas lu tous les commentaires.
Bien que l'idée sur le papier à première vue est génial, dans l'application c'est pas la solution.
plusieurs chose sont a comprendre :
- Une fonction en Lecture d'un contrat a aussi une limite GAS, de ce faite cela ne fonctionnera pas au dela d'un certain nombre de balance
- Il faudra implémenter chaque nouvelle application pour avoir quelque chose qui représente bien les tokens détenu, se qui rend la tache compliquer avec la multiplication des dapp
- Il sera impossible de récupérer une balance historique, la blockchain n'a de base pas de notions autre que l'état actif au bloque actuelle.
Pour l'historique, il faut si ont utilise pas TheGraph, récupérer touts les event pour chaque contrat depuis leurs créations et calculer depuis le début toutes les balances pour obtenir la balance a un instant T dans le passé, c'est possible avec un node archive, mais plus le temps passe plus cela demande de ressource et calcule, c'est la solutions que nous avions en 2020-2022 pour le calcule des loyers
@AlexRLT désolé mais se que tu propose existe déjà et est bien plus flexible, cela s'appel MultiCall3
ce contrat permet de faire des call multiple soit pour exécuté plusieurs transaction (il y as des limitation avec des EOA), mais sur tout pour faire se que tu propose, des call de fonction en lecture, tu peux donc lui passer en argument des demande de balanceOf sur des 100ène de contrat pour 1 ou plusieurs utilisateurs, tu peux mélanger les données demander, il faut voir ça comme un batcher de call RPC.
Par contre tu ne peux avoir que les balance a l'instant T du call, pas possible de remonté dans le passé