PhilP La valeur minimal de l'oracle ne peut être significativement au dessus des cours, sous peine de pénaliser toutes les personnes qui claimeraient (exemple : avec un cours du REG à 1$, un utilisateur avec 100 USDREG aurait : 100 REG si le seuil était inférieur à 1 et 2,4 REG si le seuil était à 42 !).
Je te remercie pour ce complément d'information qui donne un argument technique et clair du pourquoi la valeur du minAnswer ne peut être complètement arbitraire. Si je comprends bien, cela signifie qu'en cas de présence de cours du REG en dessous de la limite basse du seuil, c'est bien la valeur basse du seuil qui restera pertinente à considérer afin d'éviter un mint trop important de REG, et ce faisant, n'aura plus aucun sens à une telle valeur.
Idéalement, il faudrait après discussion, ajouter un sondage pour jauger les avis.
Cela dit, les vraies questions pour cette proposition selon moi, seraient :
1) L'intérêt de conserver les niveaux de seuils actuels ou non et pourquoi, en fonction d'intérêts clairement identifiés pour la DAO.
--> D'un côté, si l'on envisage le paramétrage des seuils uniquement d'un point de vue de sécurité en limitant le minting de nouveaux REG en cas de hack, les conserver en l'état aurait du sens, au moins pour une période fixe donné.
--> De l'autre, au travers des diverses discussions sur TG, il avait été question d'éventuellement pouvoir modifier le minAnswer, afin de "gérer" différemment certains événements courts/moyens termes ayant un impact pour la DAO, comme l'arrivée prochaine de nombreuses réévaluations en retard, impliquant une grande quantité de REG susceptibles d'être mintés et vendus, il faudrait que les explicitations en faveur de ces modifications soient claires.
2) Réfléchir aux modalités de modification ultérieures de ces seuils : Doivent-ils être fixés pour une durée déterminé ? Quelles sont les types d'imprévus éventuels à considérer et pouvant nécessiter des modifications d'urgence ? Quels impacts potentiels pour quels seuils bas donnés ?
--> À ce propos, il y avait il me semble des enjeux d'apport de liquidité, qui en fonction du volume apporté, pourrait permettre de motiver un abaissement du seuil vers le bas, afin de permettre l'acquisition davantage de REG max pour ceux croyant au projet et à ses usages futurs, sauf erreur de ma part.
Personnellement, concernant la gestion des seuils, je suis en faveur d'un maintien des seuils actuels pour une durée à déterminée, en ne considérant que l'aspect sécurité de la fonctionnalité pour le moment.
Il m'apparaît important dans un premier temps, de commencer par une phase de pédagogie et d'éducation des utilisateurs autour de l'intérêt de ces mécanismes de seuil, avant de chercher à les manipuler immédiatement sans raison pertinente.