Je suis contre cette proposition, quand bien même 80% des user/acteurs de la DAO sont français, on ne peut négliger que l’anglais est la 1ere langue mondiale, et que c’est la principale langue dans la crypto aussi
Se cantonner à ça, c’est s’enfermer dans une sphère une mini bulle et brider l’évolution et l’adoption de notre vision de la DAO !
Les gens en crypto, défi, s’attendent à avoir de l’anglais, donc faire un effort est « normal » c’est la langue la plus utilisée et la plus commune
Alors que pour beaucoup d’inter si Ils devaient faire l’effort de parler français juste pour RealT, je trouve ça bien trop contraignant
C’est aussi à nous (moi le premier) à faire en sorte d’apprendre l’anglais et de communiquer dans cette langue, ça nous servira pour tout, tout l’écosystème, pas que RealT
I am against this proposal. Even though 80% of the users/actors in the DAO are French, we cannot overlook the fact that English is the world’s primary language and the main language in crypto as well.
Limiting ourselves to French means isolating ourselves in a small bubble, which hinders the growth and adoption of our DAO’s vision.
People in crypto and DeFi expect to see English, so making an effort is “normal” — it’s the most widely used and common language.
On the other hand, expecting many international users to make the effort to speak French just for RealT seems far too restrictive.
It’s also up to us (myself included) to make the effort to learn English and communicate in this language. It will benefit us in the entire ecosystem, not just RealT.