Getget
Je trouve que pour un début si la RP18 est voté c'est encourageant d'avoir 4 vote pour 1 REG et 2 pour 1 USDC en LP, ça change carrément la donne.
Après voila les LP sont des mécanismes complexes et en apprendre les subtilités est un atout majeur avant d'y participer.
Michael-RealT Tout fois comprendre le risque, à quel moment cela se matérialise, comment se prémunir du risque, et calculer la réalité du gain ou de la perte me semble compliquer et exiger du temps de la pratique.
Le rendement pour une LP est difficile à prévoir et peut varier d'un jour à l'autre je te conseille si ce n'est pas déjà fait de visionner cette vidéo ( https://youtu.be/WXHNrvBEhZ8?si=XCY-XAGAG6fC8Tr_) .
En ce qui concerne les rendements du vault , tu mets tes REG dans le vault tu n' as rien à faire et tu prends tes 6.38% pour la session (à l'heure ou j'écris ces lignes) et une fois la session terminé tu récupères tes REG qui avait était bloqué, en sachant aussi que le rendement que tu va percevoir seront payé par la trésorerie de la DAO, élément qui pour ma part est a prendre en compte car ça coute si je ne me trompe pas 10000$ à la DAO.
Donc tout dépend comment tu te places dans la DAO si tu veux être un acteur actif je pense que les LP sont une bonne solution mais si tu cherches juste le rendement sans te prendre la tête bloque tes REG dans le vault.
Après je pense que la proposition de Michael de créer une DAPP DAO peut être une bonne alternative cela rendrait plus facile l'expérience utilisateur.