Michael-RealT
Je ne souhaite pas entrer dans un débat sans fin, car il est clair que nous sommes tous deux attachés à nos points de vue et peu susceptibles de les modifier.
J'entends vos arguments et je suis tout à fait d'accord sur le fait que plus de liquidité dans les pools ou ailleurs réduit le "slippage", ce qui profite à la fois aux petits et aux grands porteurs. C'est un argument valable.
Cependant, je maintiens que le placement de liquidités influence la dynamique des prix plus qu'on ne le pense. Même sans fixer de prix ferme, concentrer la liquidité dans des fourchettes spécifiques crée un trading range artificiel, limitant ainsi la découverte libre des prix.
La stratégie proposée ici est une approche managée dans laquelle les positions de liquidité sont ajustées manuellement (par opposition à un AMM algorithmique). Cette stratégie introduit un élément de gestion centralisée et ouvre la porte à des décisions humaines opportunistes, permettant à RealT (ou au futur comité de gestion ad hoc) d'intervenir activement plutôt que de laisser les forces du marché déterminer entièrement l'évolution des prix.
Puisque vous insistez pour que je m'exprime clairement : je considère que le REG est surévalué, même au prix actuel de 1,61 USDC. Largement surévalué. Sa valeur intrinsèque n'est qu’une fraction de ça. Le "premium" repose principalement sur un potentiel encore á prouver, une narration séduisante, et la confiance et l'enthousiasme des acteurs historiques. J’aurais préféré tester la réaction du marché à des initiatives concrètes (comme le concours de programmation, qui pourrait rendre une partie de notre potentiel tangible et donner corps à notre vision) avant de fixer un trading range.
Enfin, je reconnais le risque de manipulation des liquidités par des tiers, mais une approche plus décentralisée ne serait-elle pas plus saine à long terme ? Si nous encouragions la diversité des fournisseurs de liquidité, nous réduirions le risque qu'une seule entité contrôle le marché - qu'il s'agisse d'un acteur externe ou de la DAO elle-même.