Yohann76 Continuous Learning: Commitment to regular training on the latest blockchain security practices
CyberSapyen Une Certification blockchain validée par un organisme sérieux & reconnu est aussi à mon sens une preuve du sérieux d'un potentiel candidat.
Michael-RealT Audela du risque de hack d'un smartphone qui n'est tout de même pas a la porté de n'importe qui, c'est la partie processus et formation qui es important, car avec IA, les attaques social sont plus probable et plus accessible.
Michael-RealT Donc une forte conscience des risques, et une bonne procédure est important pour limité le risque,
Phedba Exiger une preuve de la connaissance des enjeux liés à la sécurité dans le contexte du web3
Phedba Ledger propose de bonnes sensibilisations, dont l’attestation prend la forme d’un NFT non transférable
Phedba En toute logique, une personne bien sensibilisée sera plus consciente des risques, mieux à même de prendre les précautions nécessaires et de mettre en place les outils appropriés pour se protéger,
Phedba ersonnellement, je pense que valider les preuves de connaissance (PoK) des quests de Ledger est une solution idéale dans un premier temps. Requérir des certificats de formation qui coûtent et demande un investissement en temps de plusieurs semaines me semble disproportionné si, au final, on tolère le non-usage d'un HW.
Michael-RealT J'ai pas utiliser les Quests Ledger, mais ça peux etre une approche si le temps passer es raisonnable par rapport a la fonction.
Sylvain Leroux En revanche, l’impact sur l’image [...] serait considérable
Voir également le sondage
🇨🇦
Il semble y avoir une demande forte (et je m'y joint) pour que le commité de sécurité soit sensibilisé aux enjeux de sécurité du web3, et conscient des menaces et attaques possibles, notamment via l'IA et ingénierie sociale.
Il est irréaliste de vouloir demander aux candidats des formations de plusieurs semaines avec des organisme reconnu. Par contre l'idée l'idée d'utiliser les Quests Ledger et d'exiger le(s) NFT(s) correspondant(s) semble un bon compromis.
Je ne connais pas non plu les Quests Ledger, mais je vais regarder ce WE.
Je pense pouvoir d'ors et déjà l'inscrire dans la suggestion.
🇨🇦
There seems to be a strong demand (and I join it) for the security committee to be aware of web3 security issues, and aware of possible threats and attacks, particularly via AI and social engineering.
It's unrealistic to ask candidates to attend training courses lasting several weeks with recognized organizations. On the other hand, the idea of using Ledger Quests and requiring the corresponding NFT(s) seems a good compromise.
I'm unfamiliar with Ledger Quests, but I'll look into it this weekend.
I think I can already include it in the suggestion.
✅