Stouban Avec cette méthode, je n’ai pas compris comment est défini le prix du REG.
Cela voudrait dire que l’on surveille le wallet de MtP qui reçoit les 50k de REG et que l’on fixe pour chaque transaction REG sortante le prix en fonction du prix du REG à l’instant T et de la quantité transférée ? Ça va faire beaucoup de suivi, surtout pour des microtransactions.
non c'est fais a l'aide d'un oracle, mais les détail sont a voir avec MtP en fonction de la solutions qui sera accepter.
J'ai demander a se qu'il mettent sur la table les solution envisagé de leurs coté, sachant que c'est leurs travail de vendre au cour du marché des crypto.
Stouban J’exagère volontairement à 20k$ pour la mise en place du smart contract destiné à distribuer 500k REG, d’une valeur actuelle de 900k$. Si le SC est normé pour gérer plusieurs partenaires, la question ne se pose même pas : il est rentabilisé après 20k$ de transactions (un peu plus de 11k REG au prix actuel). Les premières ventes peuvent même payer la prestation de développement. Ça fait un rendement de 4400% pour 20k investis, pour un rendement de 500k REG à 1,8$.
On est sur de la construction d’actifs (les SC) financés par le rendement (actuellement uniquement des intérêts du RMM). On devrait même intégrer dans le suivi le calcul du rendement de ce nouvel actif (c’est une nouvelle source de revenus, comme les pools de liquidités).
il n'y as aucune garantie que tu vas vendre les 20k, et si tu part sur un scénario dramatique, imagions que tout se que tu vend via un prestataire est revendu sur la marché secondaire, alors le prix chutera fortement.
Je ne pense pas que cela arrivera car ça serais des ventes a perte et donc la DAO pourrais avec les stable récupérer racheter les REG a moindre coût par rapport aux prix de vente.
Stouban Si on parle de timing, quels sont les enjeux ?
Donc, tu affirmes que, selon toi, le partenaire qui utilise le smart contract a l’obligation de régler chacune des transactions. Pourquoi ? Pourquoi le smart contract ne pourrait-il pas fonctionner par reconnaissance de dette, avec un plafond défini pour le partenaire ? (il doit régler l’ardoise pour débloquer un nouveau palier).
Les bons comptes font de bons amis.
La dette n'es pas une bonne solution sans collatérale.
dans tout les cas MtP ou un autre partenaire quant il reçois du FIAT, envoie de la crypto, ici au lieux d'avoir dans leurs trésorerie des REG ils utiliserais USDC ou XDAI, c'est donc comme si un client MtP achete xDAI et vas swap sur le contrat, mais pour simplifier le client c'est MtP qui effectue cette action.
Il pourrais le fais sur le marché secondaire mais comme les volume sont faible, ils prendrais un gros risque de change, c'est pourquoi avoir une solution qui élimine le risque change est vital pour pouvoir offrir cette option
Dans tout les cas nous avons un peux de temps pour débattre de la question, MtP as pas mal de travail actuellement et nous devons faire un call pour définir les détails d'implémentation des 2 cas et valider qu'il n'y aura pas de point bloquant avant de passer au vote