Michael-RealT
Salut Michael,
Tout d'abord, je tiens Ă te fĂ©liciter pour ton travail exceptionnel chez Realt, ainsi que pour ton enthousiasme et ta dĂ©votion remarquable envers cette DAO. Quelle aventure cela promet d'ĂȘtre !
En ce qui concerne ta proposition, je suis totalement d'accord ! Je suis convaincu que cela apportera une réelle valeur ajoutée, tant pour les collaborateurs que pour la DAO. Il est donc tout à fait normal de rémunérer ceux qui ont contribué à son développement.
Concernant l'anonymat, nous sommes sur la mĂȘme longueur d'onde : chacun a le droit de choisir s'il souhaite se faire connaĂźtre ou non. Le travail accompli est clair et prĂ©cis ; dans ce cas, il s'agit de la crĂ©ation et de la mise en Ćuvre du forum ainsi que du wiki. Le montant de 500 REG/personne ne me semble pas excessif... Il reste juste Ă voir combien d'heures cela reprĂ©sente. Attention, je ne cherche pas Ă minimiser l'effort fourni par ces trois personnes, mais je pense qu'Ă l'avenir, il serait utile d'avoir plus de dĂ©tails, car un travail de 50 heures mĂ©rite une rĂ©munĂ©ration plus Ă©levĂ©e qu'un travail de 10 heures, logiquement.
Peut-ĂȘtre que je vais un peu trop loin, mais pourquoi ne pas envisager la crĂ©ation d'un comitĂ© dĂ©diĂ© ? Son rĂŽle serait d'examiner les demandes de rĂ©munĂ©ration des personnes qui estiment avoir contribuĂ© au dĂ©veloppement de la DAO. Par exemple, via un formulaire oĂč elles justifieraient leur demande (une sorte de facture, par exemple). Ces demandes pourraient ensuite ĂȘtre filtrĂ©es par le conseil et soumises au vote de la communautĂ©.
Qu'en pensez-vous, la commu ? Et toi, Michael, penses-tu que cela mérite réflexion ?