🇫🇷 Liste des candidats pour le comité de travail sur le marketing
Introduction
Après validation de la proposition RIP00021, nous devons mettre en place un comité de travail dont la tâche principale sera de faire connaître la DAO.
Procédure de vote
Pour cette première étape, nous procéderons à un vote simplifié. Avec 5 candidats pour 15 postes à pourvoir, nous proposons un vote global d'approbation.
Options de vote
- Je vote pour les candidats - Vous approuvez la liste complète des candidats
- Je n'ai pas d'opinion - Vous vous abstenez
- Je ne suis pas d'accord - Vous vous opposez Ă un ou plusieurs candidats
Liste des candidats (5)
- 0xEzSwim
- Yohann76
- Paul
- Virtual Madness
- Teugos
Présentation des candidats
0xEzSwim
Présentation de votre profil, de vos actions dans l'écosystème, et de votre motivation à rejoindre ce comité ?
J'ai créé une chaîne Youtube dédiée à la Realtoken DAO pour aider les gens à comprendre ce qu'elle est et comment elle peut leur être profitable.
Je consacre beaucoup de temps et d'énergie à la DAO Realtoken.
Compétences : Développeur (Web2 & Web3), Rédaction de scripts, Montage vidéo, Motion Design.
Que souhaiteriez-vous mettre en place avec le comité de marketing ?
Une page d'atterrissage appropriée pour permettre aux utilisateurs de comprendre très facilement la valeur ajoutée de la DAO Realtoke.
Des vidéos de marketing social (qui pourraient être placées sur la page d'atterrissage).
Quelle est votre vision de la DAO RealToken ?
Je rêve d'une DAO complète et active (surtout sur les médias sociaux).
Yohann76
Présentation de votre profil, de vos actions dans l'écosystème, et de votre motivation à rejoindre ce comité ?
Actif dans l'écosystème Realt depuis 2022, je participe aux discussions sur Telegram depuis très longtemps.
Très actif dans la DAO, j'ai participé à la première discussion préliminaire sur Discord, je participe aussi activement aux débats de la DAO sur Telegram et sur le forum.
Je suis membre du comité du pouvoirs de vote et l'initiateur du comité marketing et communication. Je suis motivé pour faire en sorte que la DAO touche le plus grand nombre de personnes possible, et pour encourager de nouvelles personnes à prendre une part active au bien-être de notre écosystème.
Qu'aimeriez-vous mettre en place avec le comité de marketing ?
En tant que membre du comité marketing, je souhaite rendre l'écosystème visible, facile à comprendre et facile d'accès.
Pour ce faire, je pense que nous avons besoin d'un point d'entrée unique pour tout savoir sur la DAO et rassembler tous les liens de l'écosystème (cela pourrait être un site web). Tout le monde n'est pas sur Telegram pour suivre activement la DAO et connaître les liens utiles. Avec un site web, nous pourrions facilement rediriger les nouveaux utilisateurs pour qu'ils découvrent le projet par eux-mêmes.
Le site web inclurait également des métriques pour nous aider à comprendre l'écosystème. Ce site serait également un moyen de présenter une certaine forme de roadmap, mais aussi de présenter nos différents produits et leur utilisation dans l'écosystème.
J'aimerais également harmoniser les différents moyens de communication, mettre en place le CC DAO, Débattre et comprendre pour réfléchir à notre cotation sur un CEX, explorer des projets de publicité tokenisée, et puis de manière générale établir une roadmap marketing des choses à faire en priorité pour faire connaître l'écosystème.
Ma vision à long terme pour la RealToken DAO est de faire de notre plateforme le centre d'échange central pour les actifs tokenisés, en particulier ceux du monde réel. Je crois fermement que nous devons attirer tous les acteurs impliqués dans la tokenisation des actifs, en créant un écosystème dynamique et complet.
Pour ce faire, il est essentiel de générer un volume important de transactions, ce qui nous permettra de générer une valeur substantielle pour la DAO. Cette valeur capturée sera utilisée pour intégrer plus d'acteurs dans notre écosystème, pour créer et maintenir de nombreuses applications, et pour promouvoir la décentralisation de l'immobilier et d'autres types d'actifs.
Une DAO réussie se caractérise par une large participation de la communauté, un haut degré de décentralisation et une création de valeur significative sur notre protocole. En réinvestissant cette valeur, nous pouvons stimuler l'innovation et l'expansion de notre écosystème.
Mon objectif est de positionner la DAO RealToken comme un protocole essentiel, reconnu à la fois dans le monde des crypto-monnaies et dans celui de la finance traditionnelle. En combinant l'innovation technologique, la décentralisation et la création de valeur à grande échelle, nous pouvons transformer le paysage des actifs tokenisés.
Paul
Je suis impliqué dans RealT depuis des années, à la fois en tant que détenteur de jetons RT et REG, et en tant que contributeur de la première heure à la DAO - y compris en tant que membre du comité. Je suis passionné par le développement de la visibilité et de la marque de RealT, et je considère le comité marketing comme un moyen essentiel d'y parvenir. Je veux m'assurer que notre message est clair, convaincant et qu'il reflète la valeur réelle que la DAO Realtoken apporte à l'espace.
J'aimerais aider à mettre en place un plan d'action structuré et réaliste visant à accroître la notoriété de la DAO RealToken et du jeton utilitaire REG, en commençant par des initiatives à fort impact et à faible coût. Mes priorités seraient les suivantes : clarifier le message principal et la proposition de valeur de la DAO, soutenir les efforts de la communauté comme les Community Calls et une page d'accueil DAO propre, améliorer la visibilité du REG sur des plateformes comme DeBank/CoinGecko, et aligner les messages sur les réseaux sociaux. J'aimerais également établir un processus reproductible pour proposer, approuver, suivre et (surtout) mesurer l'efficacité des actions marketing. L'idéal serait que le comité serve de moteur à long terme pour la visibilité et l'engagement, et pas seulement pour des campagnes ponctuelles.
Ma vision de la RealT DAO est de devenir un organe de gouvernance véritablement décentralisé et mondialement reconnu qui soutient et améliore l'écosystème RealT. Je vois la DAO non seulement comme un cadre décisionnel, mais aussi comme un moteur collaboratif d'innovation, où les détenteurs de jetons façonnent la direction de la plateforme, font émerger de nouvelles idées et font avancer les initiatives qui augmentent la transparence, l'utilité et l'adoption. À long terme, j'aimerais voir la DAO gérer une trésorerie croissante, financer la croissance stratégique de l'écosystème et fonctionner avec la clarté et le professionnalisme d'une organisation traditionnelle, tout en restant fidèle à ses racines décentralisées. Cela signifie construire des outils, des structures et des stratégies de communication qui permettent aux contributeurs de tous horizons de s'impliquer et d'avoir un impact.
Virtual Madness
Bonjour Ă tous,
Sur Telegram, je suis connu sous le pseudo Virtual Madness.
J’ai découvert RealT fin 2020, et j’ai commencé à investir courant 2021. Depuis, j’ai suivi son évolution et son développement, de manière plus ou moins régulière. J’ai assisté aux grandes étapes : le passage d’Ethereum à Gnosis Chain, le développement des outils communautaires… jusqu’à aujourd’hui avec la création de la DAO, et bientôt l’arrivée des NFTs et d’autres innovations.
Pourquoi je souhaite rejoindre le comité marketing :
J’ai une réelle envie de voir ce projet évoluer, se structurer, et se développer davantage — et c’est cette dynamique qui me motive à y participer.
Faire partie d’un projet en pleine construction, avec une dimension communautaire forte, est à la fois stimulant et enrichissant.
J’ai suivi une formation en marketing digital, et je souhaite aujourd’hui mettre ces compétences, même modestes, au service du comité marketing pour contribuer à la visibilité et à la croissance de la DAO.
Quelques idées pour renforcer la visibilité et l’identité de la DAO :
Tout d’abord, il me semble essentiel, au sein de la communauté, de mieux comprendre les envies, les intérêts et les besoins des investisseurs — en particulier ceux qui interagissent peu, ainsi que les early adopters.
Pour cela, je propose de réaliser une étude de persona : à la fois Persona Marketing et Persona Client, afin de cerner au mieux les profils types. L’objectif est de rendre cette étude aussi pertinente et utile que possible pour orienter les actions marketing de manière ciblée.
Par ailleurs, il est important de travailler l’identité visuelle de la DAO.
L’idée — que je ne suis pas le premier à proposer — serait de lui donner une image forte et immédiatement reconnaissable, avec un logo, une charte graphique claire (couleurs, typographie, etc.) et une présence cohérente sur les différents supports.
Concernant les réseaux sociaux, voici une première liste de plateformes que nous pourrions exploiter :
X (ex-Twitter) : déjà actif
Instagram : à créer (sauf erreur)
Facebook : à créer
TikTok : à envisager, car sa portée organique reste très puissante
Ces réseaux sont gratuits et peuvent être de formidables leviers de visibilité pour la DAO si nous les alimentons régulièrement avec du contenu : textes, images, vidéos, annonces, etc.
Un atout majeur de la DAO, c’est sa communauté.
Si chaque membre, à son niveau, like, commente, partage, s’abonne ou publie des liens vers nos contenus, cela enverra des signaux positifs aux algorithmes des plateformes, renforçant ainsi notre visibilité et notre notoriété.
Toutes ces actions sont réalisables sans frais financiers, l’unique investissement étant le temps de création.
Nous devons également rendre les créations et les futurs développements de la DAO plus accessibles et compréhensibles, afin que le plus grand nombre puisse les saisir facilement. Cela permettrait non seulement de susciter davantage d’intérêt, mais aussi d'encourager l’investissement et, potentiellement, la participation active au développement de la DAO.
Une idée intéressante serait de créer une forme de storytelling : raconter l’histoire et l’évolution de la DAO à travers une série d’images et de vidéos. Ce format narratif permettrait de rendre le projet plus humain, plus engageant, et de proposer à la communauté un contenu attractif à partager.
Enfin, je pense qu’il serait judicieux de créer une adresse e-mail dédiée à la DAO, pour structurer davantage la communication.
Tous ces points seront bien entendu discutés collectivement au sein du comité marketing et avec la communauté.
Ma vision pour la RealToken DAO (et au-delĂ ) :
Même si la DAO en est encore à ses débuts, il est difficile de visualiser exactement ce qu’elle deviendra. Mais ce que je ressens profondément, c’est que nous sommes aux premières heures d’une révolution bien plus vaste, portée par la blockchain, la tokenisation, les cryptomonnaies et plus largement le Web3.
Nous ne mesurons pas encore l’ampleur que tout cela peut prendre.
Les nouvelles initiatives, les innovations constantes, ainsi que l’intérêt croissant des particuliers comme des institutions me rappellent ce qu’a été l’émergence d’Internet : un mouvement d’abord marginal, puis devenu central dans nos vies.
Je pense que la RealToken DAO fait partie de cette dynamique de fond, et qu’elle a un rôle important à jouer dans la démocratisation de l’investissement tokenisé, tout en incarnant un nouveau modèle de gouvernance collective et transparente.
Teugos
Présentation de votre profil, de vos actions dans l'écosystème et de votre motivation à rejoindre ce comité ?
Je suis un investisseur DeFi de longue date, gérant activement mon portefeuille sur DeBank et partageant mes idées sur X. J'ai soutenu des protocoles en fournissant des liquidités et je suis un défenseur de la décentralisation. Je suis motivé pour rejoindre ce comité afin de promouvoir une gouvernance centrée sur l'utilisateur, une croissance durable de DeFi et une innovation portée par la communauté.
Qu'aimeriez-vous mettre en place avec le comité de marketing ?
J'aimerais contribuer au comité de marketing en renforçant notre présence sur DeBank, en mettant en avant notre portefeuille DeFi pour attirer les utilisateurs. J'établirais également des connexions avec des DEX pour des partenariats et je m'assurerais que notre projet brille sur CoinMarketCap et CoinGecko avec des listes précises et à fort impact pour augmenter la visibilité et la confiance.
Quelle est votre vision de la RealToken DAO ?
Ma vision pour la RealT DAO est de renforcer son écosystème DeFi en améliorant la visibilité sur DeBank, en présentant notre portefeuille immobilier tokenisé pour attirer les investisseurs. Je vise à forger des partenariats avec les CEXs/DEXs pour des échanges transparents et à assurer des listes précises et proéminentes sur CoinMarketCap et CoinGecko. Grâce à l'engagement actif des X, je promouvrai une gouvernance transparente et une croissance axée sur la communauté, favorisant la confiance et la valeur à long terme dans la tokenisation des actifs du monde réel.
Remarques importantes
- Le comité n'aura pas de pouvoir de décision direct, toutes les propositions doivent passer par un vote DAO onChain.
- Les participants sont invités à partager leurs opinions et suggestions dans le fil de discussion.
- Le processus peut être adapté en fonction des réactions de la communauté.