Sylvain Leroux
Si je comprends bien, le comité sera une "force de proposition", et l'idée c'est d'établir une communication cohérente dans la durée plutôt que d'avoir des initiatives isolées qui partent dans tous les sens.
Exactement, le comité serait un groupe de réflexion dont l'objectif est de réfléchir à une stratégie de communication et marketing cohérente dans le temps et ensuite d'appliquer cette stratégie en créant des proposals.
Je pense qu'avec des propositions isolées nous avancerons moins vite. Le fait de créer un groupe de travail sur ce sujet permet justement d'établir un plan d'action et d'avoir un flux de proposals continu pour avancer selon des objectifs déterminés par les membres du comité. Bien sûr, cela n'empêche pas une personne isolée de soumettre une idée ou de créer une suggestion/proposal sur le sujet.
Une fois une proposition votée, est-ce que c'est aussi le comité qui sera chargé de la mise en œuvre et du suivi?
Pour la mise en œuvre et le suivi de chaque proposition votée, cela dépend de ce qu'il sera écrit dans chaque proposal, mais en effet on peut penser que les membres de ce comité seront de bons candidats pour se charger de la mise en œuvre et du suivi.
En termes d'objectifs, l'action de communication aurait quel(s) but(s)?
Dans un premier temps, je pense qu'il faut se fixer des objectifs simples :
- Croissance du nombre de REG Holders
- Croissance de la participation sur le forum
- Croissance des votes sur Tally
- Croissance des utilisateurs des Apps
Dans l'état actuel, je pense que c'est trop tôt pour établir des relations avec différents partenaires, mais oui cela pourrait devenir un objectif des actions de communication, c'est aussi le rôle de ce comité, déterminer ce qui est bon à faire en marketing/communication pour la DAO, sur un moment spécifique, et en fonction de sa trésorerie du moment.