Merci pour vos messages rapides et pertinents. Effectivement, je comprends vos points de vue et oui pour lâinstant pourquoi pas ne rester que sur une concours normal.
Désolé Phil, je sors un peu du scope mais aprÚs avoir lus vos messages je pencherais comme Sylvain sur un investissement long terme.
Si le but est de dĂ©couvrir de nouveau talents, dĂ©velopper une culture de builder pour la Dao, alors ce concours est une trĂšs bonne idĂ©e. Peu importe le rĂ©sultat, lâintention est donnĂ© par la Dao -> on cherche des builders et des nouvelles solutions.
Cependant, je notes quâil y a beaucoup de mention de la trĂ©sorerie, câest normal et trĂšs important dây discuter pour ne pas « jeter de lâargent par la fenĂȘtre ».
Je pense donc quâil faudrait voir ce concours comme dâabord une façon de lancer un message Ă la communautĂ©, celui d'ĂȘtre prĂȘt Ă innover, build, investir, plutĂŽt quâun risque Ă prendre.
Ensuite aprĂšs ce concours, je pense quâil serait intĂ©ressant de se concentrer sur les projets qui peuvent apporter de la valeur et pourquoi pas les financer. -> ceci afin de voir si le concours aura portĂ© ses fruits.
Exemple : imaginez le nombre de dĂ©veloppeurs qui se serait mis Ă build un projet mais qui nâaurait pas rĂ©ussi, leur donner lâoccasion de soumettre leur projet Ă la communautĂ© plus tard (et non pas via un concours) les motiveront sĂ»rement Ă amĂ©liorer leurs projets et rester motivĂ©. Et tout ceci grĂące Ă ce concours car le premier pas de leur cĂŽtĂ© aura Ă©tĂ© fait !
Avec cette stratĂ©gie on passe dâun risque de perdre de lâargent Ă un «investissement sur le futur », Ă condition de garder un suivi et relancer les bons projets.
AprĂšs si ce premier concours fonctionne bien, pourquoi pas en faire dâautres plus tard ! On reste flexible.
Au plaisir de lire vos rĂ©ponses, dâaprĂšs ce que jâai lu je pense quâon pense de la mĂȘme façon.