Merci pour vos messages rapides et pertinents. Effectivement, je comprends vos points de vue et oui pour l’instant pourquoi pas ne rester que sur une concours normal.
Désolé Phil, je sors un peu du scope mais après avoir lus vos messages je pencherais comme Sylvain sur un investissement long terme.
Si le but est de découvrir de nouveau talents, développer une culture de builder pour la Dao, alors ce concours est une très bonne idée. Peu importe le résultat, l’intention est donné par la Dao -> on cherche des builders et des nouvelles solutions.
Cependant, je notes qu’il y a beaucoup de mention de la trésorerie, c’est normal et très important d’y discuter pour ne pas « jeter de l’argent par la fenêtre ».
Je pense donc qu’il faudrait voir ce concours comme d’abord une façon de lancer un message à la communauté, celui d'être prêt à innover, build, investir, plutôt qu’un risque à prendre.
Ensuite après ce concours, je pense qu’il serait intéressant de se concentrer sur les projets qui peuvent apporter de la valeur et pourquoi pas les financer. -> ceci afin de voir si le concours aura porté ses fruits.
Exemple : imaginez le nombre de développeurs qui se serait mis à build un projet mais qui n’aurait pas réussi, leur donner l’occasion de soumettre leur projet à la communauté plus tard (et non pas via un concours) les motiveront sûrement à améliorer leurs projets et rester motivé. Et tout ceci grâce à ce concours car le premier pas de leur côté aura été fait !
Avec cette stratégie on passe d’un risque de perdre de l’argent à un «investissement sur le futur », à condition de garder un suivi et relancer les bons projets.
Après si ce premier concours fonctionne bien, pourquoi pas en faire d’autres plus tard ! On reste flexible.
Au plaisir de lire vos réponses, d’après ce que j’ai lu je pense qu’on pense de la même façon.