Sylvain Leroux
Merci à toi également, ainsi qu'à tous les autres acteurs de la DAO (ou certains même avant) qui œuvrent positivement pour bâtir des bases solides autour de cette organisation naissante.
Sylvain Leroux A priori l'idée était d'avoir en amont (plus précisément au moment de la candidature) un compte avec les NFT Ledger et les REGs que tu désire bloquer. On encourage à se créer un compte dédié pour la confidentialité;
Oui c'est bien ce qu'il me semblait. Après actuellement, dans l'idée je comptais créer un autre wallet sur lequel réaliser l'obtention des NFT, tout en bloquant les REG depuis un de mes autres wallets existant, ce qui "brouillerait" sans doute les pistes en matière de confidentialité puisqu'il n'y aurait pas d'interactions directes entre les deux. Je pourrais même envisager la création d'un autre wallet encore, exclusivement lié à la gestion des opérations de signature de transactions liées au Safe, tout serait ainsi complètement décorrélé. Est-ce que cela serait ok niveau transparence vis à vis de la DAO ? Je me dis que la confidentialité en la matière prime sur le caractère public d'identification étendue des membres (au-delà de l'aspect vérification nécessaire par Realt et qui reste à sa seule discrétion).
Sylvain Leroux Il faut mettre en place un commité de sécurité. Plusieurs solutions pour y arriver:
abaisser la barre d'entrée — mais quelqu'un l'a dit plus haut, ce n'est pas un rôle pour les touristes.
augmenter de manière irraisonnée les incentives — là, on risque de créer un précédent et c'est troquer un engagement volontaire et sincère envers la DAO pour de la cupidité.
"compléter" avec du personnel RealT — évidemment qu'il serait plus souhaitable que la DAO soit autonome. Mais s'il n'y a vraiment pas le choix, ce sera la solution de secours. Note: je ne travaille pas pour RealT et j'exprime juste mon opinion. Ce dernier points, est sous réserve de confirmation par une personne autorisée.
Je suis complément en phase avec cette nécessité, et les points soulevés. J'aurais même eu tendance à rajouter un critère lié à l'hygiène numérique, s'assurer que les candidats soient sensibilisés à l'importance de ne pas forcément parler de tout n'importe où et trop aisément, mais je me doute que ça risque encore de restreindre les candidatures (pas vu encore si les quest Ledger en parlent ou pas).
PhilP Pour te familiariser avec le Safe wallet
Merci pour l'info, je vais regarder cela.