Stouban L’option A doit être écartée car elle donne une responsabilité à RealT sur la date de conversion en REG, comme le souligne Yohann76.
L’option B est très sexy mais elle est complexe à expliquer, difficile à comprendre, et difficile à mettre en place…
Je ne sais pas si l’équipe de RealT a déjà étudié cette option :
le nombre de REG par Realtoken est défini en fonction de la valeur du REG au jour de la mise en vente du Realtoken.
Concrètement :
Imaginons que le 24/10/2024, il y a une vente d’un Realtoken à 50$ et que le REG est à 1,3$, il est défini que lors de la réévaluation (date à la discrétion de RealT), 3,8461538462 REG seront distribués par Realtoken de cette propriété.
Prix du Realtoken x 10% de RealT / Prix du REG à la date de mise en vente du Realtoken
50$ x 10% / 1,3$ = 3,8461538462 REG par realtoken
Les propriétés vendues avant le REG peuvent rester sur la logique du SOON.
Cette option est simple à expliquer, à comprendre et à mettre en place.
Les conséquences, par contre, ne sont pas du tout les mêmes (je développerai cette option uniquement si elle présente un intérêt).
C'est un piste à explorer, a chaud je voie tout de même quelque détails important, si le nombre de REG es décidé a la mise en vente, au prix du moment, cela règle bien le problème de manipulation de prix, par contre cela a un impact potentielle sur les REG a la libération de ses REG, dans le cas d'un prix qui aurais fortement monté, les bénéficiaire aurais plus tendance a vouloir le vendre pour récupérer le bénéfice, dans le cas d'un REG fortement moins valorisé, les bénéficiaire se retrouverais donc avec une perte latente.
donc nous pourrions avoir des comportement influencé sur les RealToken avec la variation du prix du REG, des personne vendant les Realtokens si le REG baisse pour ne pas avoir de perte latente, ou au contraire acheter certien RealTokens qui pourrais distribuer des REG valant plus que la valeur de départ
Bine évidement tout cela est théorique, il es important pour proposer une stratégie de bien examiner les extrême pour pouvoir mesurer les impacts